Wayne, encore !
Les journalistes britanniques ont honoré Wayne Rooney en votant pour lui pour le titre de Footballeur FWA (Football Writers 'Association) de l'année.
Rooney, qui a inscrit 34 buts pour United cette saison, a récolté un total remarquable de 80% des voix, lui permettant de devancer le joueur de Chelsea, Didier Drogba, et le joueur de Manchester City, Carlos Tevez. Ce dernier titre individuel arrive la même semaine que ceux du Joueur PFA (Professional Footballers' Association) de l’année et du Joueur de l’année par les fans.
Rooney a déclaré : "Je suis ravi de remporter un prix qui a tant d'histoire et de tradition. Suivre une longue lignée de joueurs formidables qui ont été honorés par la FWA depuis 1948 me donne une réelle fierté."
"Je voudrais saisir cette occasion pour remercier Sir Alex Ferguson, le staff et mes coéquipiers. Sans leur aide et leur soutien, ce prix n'aurait pas été possible."
"Un grand merci également à ma famille et à mes amis pour leur soutien constant qui est toujours apprécié. Je remercie les membres de la FWA qui ont voté pour moi et je me réjouis de récupérer personnellement mon titre de Footballeur de l’année lors du dîner à Londres du 13 mai."
Wayne est le huitième joueur de Manchester United à remporter le trophée depuis sa création, suivant les traces de Johnny Carey (1948), Bobby Charlton (1966), George Best (1968), Eric Cantona (1996), Roy Keane (2000), Teddy Sheringham (2001) et Cristiano Ronaldo (2007, 2008).
Le président de la FWA et journaliste du The People, Steve Bates, a déclaré que Rooney a dignement remporté ce prestigieux prix.
"Son avance pour ce titre témoigne de la merveilleuse saison qu'il a eu avec son club et l’équipe nationale. Son total de 34 buts cette saison jusqu'ici, a certainement capté l'attention de nos membres mais je suis sûr que l'amélioration globale de son jeu à Manchester United a été d'une importance égale. L’enthousiasme de Wayne, sa faim et son désir lui font être un joueur spécial."
Sur le forum
Yaninis, le 31 octobre 2025 à 23:36
Juste pour pour dire qu'il me manque .
Je n'arrive pas a a retrouver un joueur qui me donne des vibes de rooney .
J'arrive même pas a trouver un joueur qui puisse me faire penser à toi Wayne 😭
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
il y a 50 minutes, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
Alexis.B, le 1er novembre 2025 à 10:24
D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.