Sir Alex Ferguson s'est dit convaincu que Liverpool fera son possible pour battre Chelsea dimanche, même si une victoire ou un match nul pour les hommes de Rafa Benitez aiderait son plus grand rival à remporter le championnat.


Peu de rivalités en football peuvent égaler l'intensité des Liverpool-Manchester United. De plus, en cas de sacre, Manchester United deviendrait l'équipe la plus décorée de l'histoire du championnat d'Angleterre, avec 19 titres, soit un de plus que Liverpool.

Mais Sir Alex a rejeté les allégations qui suggéraient que les hommes de Rafa Benitez joueraient facile contre Chelsea afin d’empêcher les Red Devils d’obtenir un 19ème titre de Champions, ce qui serait un record.

"Les grands clubs ne galvaudent pas leur histoire et leurs traditions pour un match. Liverpool a disputé onze finales européennes, et a gagné 18 titres. C'est une histoire fantastique. On ne galvaude pas ça. Les supporteurs le savent", a-t-il déclaré

"Pensez-vous que les fans veulent rentrer chez eux en se disant que leurs joueurs ont capitulé et qu’ils n’ont pas fait leur maximum ? Je ne pense pas."

"Je pense que Liverpool va faire son maximum ce dimanche, ils le doivent. Les joueurs anglais, et ceux qui évoluent dans le football britannique, ont toujours montré une bonne attitude et du caractère."

Ce n'est pas la première fois depuis la création de la Premier League que Liverpool a eu l’occasion de rendre une faveur à United dans la course au championnat. Liverpool avait battu Blackburn lors de la dernière journée, pour offrir une chance de titre à United.

"Nous espérions que Liverpool nous fasse une faveur et nous l’avions obtenue", a rappelé Sir Alex. Malheureusement, United avait été tenu en échec 1-1 par West Ham à Upton Park et le titre était revenu à Ewood Park.

"Liverpool a eu beaucoup de joueurs anglais à l'époque et ils ont très bien compris l'histoire de leur club. Même si maintenant, ils ont moins de joueurs anglais, je ne pense pas qu’ils ne comprennent pas l'histoire de leur club."

Sur le forum