Réserve : Scousers 0 United 1
La saison de Premier Reserve League North se termine par une victoire pour Manchester United, encore premier au classement, mais reste à savoir jusqu'à quand...

United a joué ses 18 matchs cette saison, mais les Red Devils restent sous la menace de deux équipes : Bolton, deuxième, n'a qu'un point de retard avec un match en retard à jouer. Et Manchester City, troisième, a deux points de retard, mais encore deux matchs à jouer.
Une victoire de l'une ou l'autre de ces deux formations encore en lice pour la victoire finale signifierait donc la perte de la première place pour United. Mais même si City n'arrivait à ramener que deux nuls de ses deux déplacements à Sheffield et Boro, ils passeraient en tête au goal average...
En bref, si Man U veut être champion, ils doivent compter sur un nul ou une défaite de Bolton qui reçoit Newcastle mardi prochain, et espérer que City ne prendra qu'un point sur ses deux dernières confrontations qui auront lieu les mardis 24 avril et 1er mai.
Mais trêve de calculs et retour au terrain. Il s'agissait là d'imiter l'Academy, qui s'était imposée en finale aller de la FA Youth Cup à Anfield (2-1) pour finir la saison en beauté. Pour ce faire, Brian McClair et Jim Ryan renforcèrent leur défense, Kieran Lee et Michael Barnes rejoignant Michael Lea et le défenseur d'un jour Sean Evans à l'arrière.
Leur performance sera d'ailleurs la clé de la victoire, contenant admirablement les efforts des joueurs locaux avant l'ouverture du score, et d'autant mieux après celle-ci, lorsque les Reds se jetèrent à l'abordage de la défense mancunienne.
Car le match démarra fort avec une équipe de Liverpool dominant les débats, mais au niveau comptable, les jeunes Mancuniens prirent les devants. La moitié de la première période à peine passée, Chris Eagles (photo) tira un coup franc qui prit le gardien Daniele Padelli à contre-pied, ce dernier ne pouvant que dévier le ballon dans la lucarne (1-0, 25').
Après la pause, Paul Anderson eut une bonne opportunité de remettre les deux équipes à égalité, mais son tir rasa la barre transversale. De l'autre côté, Michael Lea aurait également pu (et même dû) doubler la mise, mais son coup de tête suite à un centre aérien de Jamie Mullan passa au-dessus quand il aurait été plus facile de la mettre au fond...
L'équipe emmenée par Gary Ablett poussait pour trouver la faille, mais sans succès. Les Mancuniens se montraient encore dangereux par moments, Chris Fagan forçant Padelli à un bel arrêt avec une jolie frappe de 25 mètres après un joli mouvement collectif de ses coéquipiers.
United termina le match avec l'ascendant au niveau comptable et psychologique face à une formation de Liverpool qui termine donc sa campagne à la 6e place. Pour Manchester United, le destin est entre d'autres pieds que ceux de ses joueurs à présent...
Manchester United : Heaton - Barnes, Lee, Lea, Evans - Mullan, Ngalula, Eagles (Fagan 81), Burns - Marsh, Dong (Bryan 81).
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.