Wigan ne fera pas comme Liverpool!

Roberto Martinez, le manager de Wigan, a assuré que son équipe jouera le jeu et fera son possible pour battre Chelsea dimanche.


Actuellement, les Latics s’interposent entre les Blues et la couronne de Premier League. Les Red Devils, qui possèdent un point de retard sur Chelsea, espèrent un faux pas de l’actuel leader pour espérer remporter leur 4ème titre consécutif.

"Nous allons préparer cette rencontre de la meilleure manière possible car nous savons que ce sera difficile", a déclaré Martinez à BBC Sport.

"Mais je peux garantir à chacun que nous allons faire de notre mieux."

Wigan est à l'abri de la relégation avant le dernier match de la saison. Toutefois, une victoire pourrait se traduire par le gain d’une place au classement et donc £ 750,000 supplémentaires dans les caisses, ce qui n’est pas négligeable.

Les hommes de Martinez chercheront également à faire le doublé contre Chelsea, après les avoir battu 3-1 au DW Stadium en septembre dernier.

"Si nous pouvons faire le doublé alors ce serait une réussite et je pense que les joueurs sont prêts pour ce genre de défi."

Wigan a également battu Liverpool et Arsenal, mais ils ont été inconstants avec des défaites contre West Ham, Portsmouth et Hull qui les ont relégués dans la 2ème partie du classement.

"Nous savons que peu de gens nous voient faire un résultat à Chelsea. Mais cette saison, nous avons montré que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe lorsque nous sommes dans un bon jour. Nous allons profiter de cette expérience parce que pour nos jeunes joueurs, ce sera un moment unique."

"A la vue de l'ambiance du vestiaire, les joueurs sont très concernés par cette rencontre. Nous ne jouerons pas pour Manchester United, nous jouerons pour Wigan, pour pratiquer du bon football. Nous serons déterminés pour donner le meilleur. Le football est fait de rêves et c'est fantastique de pouvoir décider du futur champion."


Quand à Sir Alex Ferguson, il espère bien que les Latics feront un autre gros résultat.

"Chelsea n'a pas encore gagné contre Wigan. Je n'ai aucun doute là-dessus. Wigan est une très bonne équipe. Ils vont jouer avec enthousiasme et on ne sait jamais. Ce sport est complètement dingue. Être champion serait un exploit fantastique. Mais au moins, on aura prolongé la lutte jusqu'au bout et on les aura gardés sur les nerfs", conclut Ferguson.

Et puis, qu’on se le dise, tous les clubs d’Angleterre n’ont pas la mentalité des scousers !

Sur le forum