Fergie peut dépenser, mais ne cassera pas la tirelire

Le chef exécutif de Manchester United, David Gill, a réitéré le fait que Sir Alex Ferguson aura de l'argent à dépenser cet été pour de nouvelles signatures. Cependant, Sir Alex Ferguson a déclaré que le seul joueur pour lequel il débourserait une énorme somme d'argent serait l'ancienne star de United, Cristiano Ronaldo.


La dette monumentale amassée par la famille Glazer à Old Trafford suggérerait que Ferguson travaillerait avec un budget réduit, malgré la vente l'année dernière de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d'€uros.

Fergie a constamment répété qu'il lui reste la majorité de cette somme pour de nouveaux joueurs et a déjà mis en place les transferts de Chris Smalling et Javier Hernandez pour la saison prochaine.

Gill a confirmé que Ferguson aura plus de fonds à sa disposition, mais il insiste que le club ne divulguera pas ses cibles après avoir été lié avec Karim Benzema ou encore Luka Modric.

"Je peux vous regarder dans les yeux et vous dire directement que nous avons des fonds pour les transferts à la disposition du manager," déclare Gill.

"On a déjà discuté de nos priorités, comme vous pouvez vous l'imaginer, mais ce n'est pas notre genre de parler de noms qui ne viendront jamais."

Cependant, Gill est confiant que les joueurs n'ont pas été distraits par le mouvement 'Green and Gold" de la part des supporters de United qui veulent que les Glazers abandonnent le club.

Gill a concédé qu'il aurait préféré voir plus de rouge et noir plutôt que du vert et de l'or à Old Trafford, mais il comprend le besoin des fans de se faire entendre.

Parlant au Manchester United Disabled Supporters Association magazine 'Rollin' Reds', il a ajouté : "J'ai demandé aux joueurs et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas distraits, mais si votre question est « est-ce que je préférerais tout en rouge et blanc plutôt que tout en or et vert quand on a un stade plein et qu'on joue contre de grandes équipes », la réponse est évidemment oui."

"Si la question est « est ce que je préférerais ne pas regarder par la fenêtre et voir les écharpes qu'ils vendent dans la rue », bien sûr que je le préférerais. Mais comme l'a dit Alex, les gens ont le droit de protester. Personne ne va arrêter ça, et sur le terrain en lui même nous n'allons pas l'arrêter, mais je suis contre le fait que la vue des gens soit obstruée par quelques bannières quand ils ont payé cher pour leur place (on se justifie comme on peut)".

"Ce n'est pas le genre des gérant de crier sous les toits, si United a bien fait ou non, et pendant qu'ils continueront à garder leur position lors d'interview etc, je ne les vois pas devenir le genre de propriétaires qui utilisent le club pour leur propre besoin (hhmmmm)."

"Dans ce job on attend des critiques, mais si ce sont des conseils dont j'ai besoin j'ai toujours Sir Bobby [Charlton] pour m'appuyer et Sir Alex est très bon , très clair et nous parlons souvent."

En outre, le boss de United a déclaré que le prix toujours plus haut des joueurs dans le football moderne ne correspond pas à leur vraie valeur et qu'il ne jettera pas l'argent par la fenêtre.

"Ce n'est pas ma façon de faire d'acheter des joueurs pour 60 millions de livres," a déclaré Ferguson. "Ça ne sert à rien de continuer à discuter de ça. Je ne paierai pas cette somme pour un joueur."

Interrogé s'il mettrait cette somme pour Messi il a répondu : "Non. Je paierai 60 millions de Livres pour reprendre Cristiano Ronaldo. Mais c'est tout."

"La preuve est du gâteau est dans la recette, n'est ce pas? (cherchez pas …) Ils m'ont déjà donné 20 millions de Livres pour trois joueurs. Et à chaque fois que j'ai demandé pour avoir Berbatov ils m'ont supporté. Je ne critique pas parce qu'aucune critique n'est justifiée."

Les commentaires suggèrent que Ferguson ne dépensera pas des masses cet été comparé au Real Madrid ou à cette chose qu'on appelle Manchester City, qui ont dépensé (harceler, voler) vigoureusement auparavant pour les équipes.

Le Gaffer a insisté qu'il restera avec sa politique de miser sur des plus jeunes joueurs qui peuvent se développer sous son aile.

"Le marché des transferts est inflationnaire," a-t-il dit. "Les agents sont de mèche pour dire que ce joueur acceptera une baisse de salaire de 10 millions à 8 millions de Livre. Très bien! Alors mince!"

"On pourrait amener un joueur pour 40 millions de Livres mais il y a les salaires et les taxes. On parle alors de 80 millions de Livres. On aime prendre des joueurs qui se développeront au club parce que le long terme est important. Les gens se sont inquiétés l'été dernier lorsqu'on a signé Michael Owen et qu'on ne dépensions pas 50 millions de Livres pour d'autres joueurs, mais je n'y étais pas préparé."

Sur le forum