Victoire des Rivals contre United

Plus de 35'000 fans ont assisté à une fantaisie de musique et de football à Old Trafford samedi dernier (1er mai) avec des Rivals au sommet contre les Reds, dans cet événement inaugural de United Relief.


Le coup d’envoi de la journée a été donné par Tinchy Stryder, qui faisait aussi partie de l’équipe des Reds, avec les Hoosiers, The Saturdays et le légendaire crooner, Tony Christie, là aussi pour distraire la foule durant le concert d’avant match. Sir Alex Ferguson a fait une apparition spéciale peu après et a salué les deux équipes avant le coup d’envoi.

De nombreux visages familiers avaient accepté de participer à ce match, avec Jaap Stam, Ronny Johnsen, Andy Cole et Dwight Yorke revêtant encore une fois la tunique rouge. Ils ont été rejoints par des célébrités, fans de United, comme Ronan Keating, le finaliste de X Factor Olly Murs et Max Beesley, pour affronter une équipe composée d’anciens joueurs et fan rivaux, incluant Ian Rush, Peter Beardsley et le comédien (et fan de City) Jason Manford.

Une première période divertissante a été dominée par United qui a été contrecarrée par une superbe prestation de Dave Beasant dans le but des Rivals. L’ancien gardien de Chelsea nous a gratifié d’une série de très bons arrêts, le plus beau étant un arrêt à une main d’une frappe à bout portant d'Ole Gunnar Solskjaer, qui a semblé bien affuté.

Ayant résisté à la pression de United durant la première période, les Rivals ont débuté la seconde avec une énergie retrouvée et ont pris l’avantage presque immédiatement par l’intermédiaire du fan de United, Ralf Little, qui a poussé le ballon dans le but du gardien des Reds, euh, Clayton Blackmore!

Ugo Ehiogu a doublé cet avantage quelques minutes plus tard après avoir profité d’un centre de Rushden. Mais cela n’a pas pris longtemps avant que l’ancien défenseur d’Aston Villa ne marque du mauvais côté en plantant une tête dans le but de Beasant. United est revenu à 2-2 grâce à un penalty dans le temps additionnel de Quinton Fortune, signifiant que l’issue du match se déciderait aux tirs au but.

Malgré une brillante performance du gardien de United, Pascal Olmeta, qui a sauvé pas moins de 4 tirs au but, les Rivals se sont montrés plus forts après que Beasant ait contré le tir de Ricky Whittle dans les prolongations.

Plus tôt, le premier penalty du jour était venu d’une source peu probable quand la légende de United, Sir Bobby Charlton, a remonté le temps pour tirer un penalty à la mi-temps et tromper Beasant pour le plus grand plaisir de la foule.

Les choses n’ont peut être pas tourné en faveur de United, mais ce fut une belle après-midi, et plus important encore l’évènement, cela va faire beaucoup pour aider la 'Manchester United Foundation' et 'Sport Relief' à apporter un soutien plus que nécessaire à ceux qui en ont besoin.

United 2
Ehiogu (c.s.c), Fortune (pen)

The Rivals 2
Little, Ehiogu

The Rivals ont gagné 5-4 aux penaltys.

Sur le forum