Offre rejetée par les Glazer

4200 fois


La famille Glazer a officieusement fait passer un message au groupe des Red Knights selon lequel Manchester United n'est pas à vendre - même à 1.5 milliards de livres – selon des rapports disant qu’ils avaient rejeté des offres multiples pour le club.

Un expert en finance du football proche du processus d’offre des Red Knights pour le contrôle de Old Trafford a déclaré à Soccernet qu’il y avait un message clair des Glazer qu’ils ne vendraient pas.

La source a commenté : "Il y avait des rumeurs, il y a deux semaines environ, selon lesquelles les Red Knights planifiaient de faire leur offre à la fin de la saison et il est clair que les Glazer ne sont pas intéressés. Donc il a été suggéré qu’ils ne vendraient pas à 1.5 milliards de livres, alors qu’une offre est venue du Moyen-Orient."

"De ce que nous savons, il n’y a pas eu d’offres depuis quelques temps, et le message alors était que les Glazer n’étaient pas intéressés."

Soccernet avait parlé de cette histoire le 4 mars, selon laquelle les Glazer avaient rejeté une offre d’un groupe du Moyen-Orient et d’un autre de Chine. Ce fut confirmé par après que le grand super-agent mondial, Pini Zahavi, était l’homme qui menait les enquêtes discrètes à propos des deux offres, et sur le fait que les Glazer ne comptaient pas vendre.

On avait alors pensé qu’une offre de1.5 milliards de livres serait suffisante pour tenter les Glazer. Tandis que les groupes, du Moyen Orient et de Chine, étaient prêts à payer 1.2 milliards de livres en début d’année, la source a maintenant calmé les ardeurs sur les rumeurs insinuant que ces offres étaient encore plus importantes, en versant de l'eau froide sur l'idée que ces offres étaient encore plus élevées.

"Ça ne tient tout simplement pas debout, ça n'a aucun sens", a fait remarqué l’expert. "Mais c'est juste histoire d’augmenter la mise des gens qui ne veulent pas vendre et qui veulent faire passer ce message avant qu’une offre formelle ne soit faite par les Red Knights, si effectivement cela arrivait."

Les Red Knights estiment Manchester United à 800 millions de livres, mais savent qu'une offre de ce montant serait très loin des attentes des Glazer si jamais ils venaient à envisager de vendre.
Source(s) : soccernet.espn.go.com