“On a besoin de plus de buteurs”

La légende de Manchester United Ryan Giggs insiste sur le fait que la dépendance du club envers Wayne Rooney leur a couté le titre de Premier League cette saison.


Bien que Rooney ait été une source d’inspiration pour les Red Devils cette saison avec 26 buts en Premier League en seulement 32 apparitions, United a laissé s’échapper le titre.

Chelsea, qui a marqué 17 buts de plus que les hommes de Sir Alex Ferguson, a conclu la dernière journée avec un succès écrasant 8-0 sur Wigan, réduit à 10.

Alors que Giggs est contre le fait de ramasser les os d’une excellente campagne mancunienne, il estime que si une zone de jeu doit être améliorée, c’est l’attaque, avec plus de buteurs.

Le Gallois a été enthousiasmé par le regain de forme défensive du club, mais il sent qu’à la suite des pertes de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez , ils ont besoin de plus de menaces devant les cages.

"Si on peut dire une chose, on pourrait probablement dire qu’on ne peut pas dépendre de Wayne la saison prochaine comme on l’a fait cette saison", a dit Giggs au Daily Mirror.

"On a besoin de marquer plus de buts de différentes zones et de différents joueurs, même si en tant qu’équipe, on a marqué davantage que la saison dernière.

"Nous avons aussi été meilleurs défensivement cette saison, mais on ne peut pas autant dépendre de Wayne comme nous l’avons fait cette saison en terme de buts.

"Dimanche contre Stoke, nous avons débuté la rencontre pleins d’espoir, mais à la mi-temps, nous avons découvert que Chelsea gagnait 2-0 et Wigan était réduit à 10.

"Nous savions que c’était terminé, pour être honnête, nous ne voulions pas sortir pour la seconde mi-temps. Tu veux juste rentrer à la maison dans cette situation."


United a aussi été paralysé lors des dernières semaines après que Rooney se soit blessé à la cheville dans les dernières minutes de leur défaite face au Bayern Munich en UEFA Champions League.

L’international anglais n'a pas su redevenir la terreur des surfaces avant cela et Giggs reste persuadé que la blessure est survenue au pire moment.

"C’était malheureux pour nous que Wayne se blesse à un moment très important de la saison parce qu’on était plus ou moins dépendant de ses buts du début jusqu’à la fin", a-t-il continué.

"Donc arriver à la partie cruciale de la saison et ne pas l’avoir dans l’équipe puis pouvoir l’avoir pour un match sans qu’il se soit vraiment entrainé, ce n’était pas l’idéal.

"Mais que le manager fasse venir ou non d’autres attaquants cet été, les autres joueurs savent que nous avons besoin de plus marquer.

"Peu importe que ce soient les défenseurs qui montent sur les corners ou les milieux de terrain qui mettent leur grain de sel, nous avons tous besoin de contribuer davantage."

Sur le forum