Sir Alex Ferguson confirme avoir accepté l’offre émise par Birmingham City pour le portier anglais Ben Foster.


Ben Foster, barré par le vétéran Edwin Van der Sar, va quitter Manchester United pour Birmingham City.

Foster ne s’est jamais imposé à United et ses erreurs ne l’ont pas aidé à poursuivre son aventure avec le maillot mancunien.
Fergie a expliqué sa décision de laisser partir le portier de 27 ans.

"Je pense que Ben mérite une opportunité afin de donner le meilleur de lui-même. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté l’offre. Foster est très concerné par son futur. Mais je reste persuadé qu’il est le meilleur gardien anglais."

Les dernières nouvelles rapportent que Ben Foster a passé la traditionnelle visite médicale ce mardi et qu’il doit parapher au cours de cette semaine un contrat dont la durée n’a pas encore été précisée.

Ces dernières semaines, Manchester United a été associé à des rumeurs concernant l’arrivée d’un grand gardien européen, comme Lloris ou Akinfeev. Fergie a coupé court aux rumeurs et assure qu’il fait confiance au jeune Ben Amos.

Amos n'a fait qu'une seule apparition en équipe première (contre Middlesbrough lors du 3ème tour de la Carling Cup au cours de la saison 2009-2010) mais il a toujours impressionné avec l’équipe réserve, entrainée par Ole Gunaar Solskjaer.

"Lorsque nous avons décidé de laisser partir Ben [Foster], nous étions déjà en train de suivre les progrès du jeune Ben Amos. Il fait partie de l’équipe d’Angleterre des moins de 21 ans et nous ne pouvons garder que trois gardiens. Alors, lorsque Ben [Foster] a fait part de son envie de partir, nous avons pensé que Amos était prêt", précise t-il aux journalistes du New York.

"Il va maintenant être notre troisième gardien. Il est très talentueux et il a un bel avenir devant lui."

Le montant de la transaction avoisinerait les sept millions d'euros.

Manchester Devils s'associe évidemment à Manchester United et à tous les fans pour lui dire merci et bonne chance pour la suite de sa carrière.

Sur le forum