Cristiano Ronaldo a remporté les deux trophées récompensant le meilleur joueur et le meilleur jeune de la saison 2006-2007, remis par l'Association des Footballeurs Professionnels, mais ce n'a pas été le seul motif de satisfaction de cette fantastique soirée.


Une soirée qui a souri au Portugais, tout juste 22 ans, le premier à remporter les deux récompenses depuis Andy Gray d'Aston Villa en 1977.

Pour Wayne Rooney, nominé dans la catégorie du Meilleur Jeune Joueur de la saison, et Ryan Giggs et Paul Scholes, qui concouraient pour le trophée principal, être cités était déjà pas mal. D'autant que Scholesy a terminé sur le podium (3e derrière Drogba).

En fait, toute la soirée n'aura tourné qu'autour de Man United, en ce qui concerne la Premier League en tout cas puisque les divisions inférieures étaient elles aussi à l'honneur. Sir Alex Ferguson s'est vu récompenser d'un award d'honneur, la Récompense Spéciale du Mérite. Un titre qui lui va si bien, après 20 ans passés au top niveau, sans jamais faillir même si certaines périodes ont été difficiles, surtout les premières années...

Enfin, LE grand exploit mancunien réside dans le nombre de joueurs que Man U aura placés dans la Dream Team de la Premier League 2006-2007 : huit sur onze!! Seuls Didier Drogba (Chelsea), Dimitar Berbatov (Spurs) et Steven Gerrard (Liverpool) auront résisté au cyclone. Pour le reste, c'est du 100% Red Devil (voir l'équipe en conclusion de l'article).

On attend maintenant aussi bien de l'équipe au niveau collectif pour que cette saison soit une réussite complète sur tous les plans!

Vous pouvez lire l'article sur le couronnement de Ronaldo en cliquant ici.

Joueur de la Saison :
1er : Cristiano Ronaldo
2e : Didier Drogba (Chelsea)
3e : Paul Scholes
Egalement nommés : Ryan Giggs, Steven Gerrard (Liverpool), Cesc Fabregas (Arsenal).

Jeune Joueur de la Saison :
1er : Cristiano Ronaldo
2e : Cesc Fabregas (Arsenal)
3e : Aaron Lennon (Spurs)
Egalement nommés : Wayne Rooney, Micah Richards (City), Kevin Doyle (Reading).

Award d'honneur : Sir Alex Ferguson.

Dream Team de la Premier League 2006-2007 :
Edwin van der Sar - Gary Neville, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Patrice Evra - Cristiano Ronaldo, Paul Scholes, Steven Gerrard (Liverpool), Ryan Giggs - Didier Drogba (Liverpool), Dimitar Berbatov (Spurs).

Sur le forum