Money, money, money

4177 fois


Le directeur général de United, David Gill, précise que le soutien au club est plus fort que jamais. Beaucoup de fans des Red Devils ont montré leur colère cette année envers la gérance du club par la famille Glazer qui oblige United à vivre avec une dette très élevée.


Les écharpes "vertes et or", les couleurs originales de Newton Heath, ont été légion à Old Trafford cette saison. Sir Alex Ferguson a déjà laissé entendre qu’il ne ferait pas de folies cet été, ce qui pourrait laisser les fans encore plus abattus.

Mais Gill déclare que leur soutien continue à fleurir malgré les rumeurs de boycott pour la saison prochaine.

"Il n’y a eu aucun boycott. Tous les matchs à Manchester United ont été joués à guichets fermés", a t-il déclaré.

"Nos ventes d’abonnements pour la saison et les renouvellements pour la saison à venir sont sur la lignée des années précédentes. Nous verrons au début de la saison mais nous envisageons déjà des matchs à guichets fermés pour Manchester United."


Gill affirme que les Glazer profitent au club.

Il a ajouté : "Nous avons été clairs. Les propriétaires que nous avons à Manchester United ont tenu leur parole depuis qu’ils ont repris le club en 2005."

"Ils nous ont apporté des compétences commerciales et des avantages commerciaux dans un bon nombre de domaines et nous avons vu nos revenus augmenter significativement."

"La structure que nous avons en place au terme de l’obligation qui été émise en janvier de cette année signifie que nos paiements d’intérêts sont couverts pour les 7 prochaines années."

"Les revenus entrant au club, mais aussi dans le football, sont significatifs et nous pouvons facilement faire face à ces paiements d’intérêt."

"Donc, nous sommes très confiants envers le modèle d’affaires que nous avons en place. Il sera sécurisé et assurera au club sa capacité à être compétitif au top du football pour les nombreuses années à venir."


David Gill a précisé aussi qu’il n’y aurait aucune restriction pour Sir Alex Ferguson sur le marché des transferts.

Après la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 80 millions £, Ferguson a manqué de réinvestir la majorité de cette transaction, causant un certain mécontentement parmi les supporters qui avaient vu ce départ comme un moyen de servir le fardeau financier apporté au club par la famille Glazer.

Les affirmations de Ferguson qu’il n’y avait "pas de valeur sur le marché", après que les grosses indemnités payées par des clubs comme le Real Madrid ou Manchester City aient faussé un marché déjà très enflé, ont rencontré beaucoup de scepticisme de la part des fidèles de Old Trafford.

Néanmoins, Gill affirme que Ferguson va définitivement avoir les fonds pour dépenser cet été et a rejeté les suggestions selon lesquelles le manager ferait de fausses déclarations.

Il a déclaré a The Independent : "L’argent est là. Les gens disent que Alex dit ça parce qu’il doit le faire. Quiconque connaît Alex Ferguson sait qu’il ne dirait pas cela s’il ne le pensait pas."

"L’argent est là, sans aucun doute. Les résultats pour le premier trimestre qui se termine le 31 mars (révélé il y a deux semaines environ) vont montrer que les chiffres tournent autour de 95 millions £ en liquide."

"Nous ne sommes pas dans une situation où Alex est limité dans ce qu’il veut faire avec le club et son modus operandi en tant que manager. Nous n’avons jamais dit : ‘tu ne peux pas faire ça, nous devons payer des intérêts (sur la dette)’."

"Je peux vous regarder dans les yeux et dire ça. Il dirait exactement la même chose. Les gens ne le croient pas. Nous ne lui avons jamais dit : ‘Tu ne dois pas prendre ce joueur parce qu’il est trop cher’."


En plus de n’avoir pas su conserver de titre de Premier League, United a connu une saison troublée en dehors du terrain, beaucoup de supporters rejoignant la campagne "verte et or", critiquant l’approche de la famille Glazer.

Gill estime que le mouvement à Old Trafford va s’évanouir et l’a qualifié de "minorité visible" qui devrait "s’en aller".

Le groupe de fans contre les propriétaires du club a pris de la proportion la saison dernière avec un nombre croissant portant les écharpes vertes et or aux matchs de United.

"La campagne verte et or et l’élan qui a suivi, cela peut être un peu fatigant", a t-il ajouté.

"Nous comprenons le désir des gens de manifester et je pense que c’est une minorité. C’est une minorité visible dans le stade."

"Est ce qu’on préférerait ne pas les avoir [les écharpes vertes et or]? Oui. Ils ont le droit de manifester. Beaucoup de fans se préoccupent clairement du club et c’est une force."

"Mais beaucoup d’autres fans veulent savoir que l’équipe joue un football attractif, un football excitant du style de Manchester United, un football de gagnant. Qui possède le club, ça les importe peu."

"Je pense que la minorité [la green and gold] va s’en aller. Beaucoup de gens comprennent ce que cela veut dire mais d'autres non."

Sur le forum


Source(s) : Skysports.com