Les Red Knights renoncent…pour le moment
Les Red Knights ont annoncé qu'ils ne feront pas d’offre cet été pour le rachat de Manchester United en raison de l’inflation qui a augmenté la valeur du club.
La campagne verte et or, qui a vu ses partisans adopter les couleurs du club de Newton Heath lors des matchs afin de protester contre la gestion du club par la famille Glazer, avait semblé s'accélérer vers la fin de la saison dernière.
Toutefois, les propriétaires américains, qui ont plongé les Red Devils dans une dette de 700 millions £ lors de la reprise du club en 2005, ont confirmé fermement que Manchester United n'est pas à vendre.
"Les Red Knights restent engagés à poursuivre leurs efforts pour aider à apporter la propriété de Manchester United à ses supporters, et cela à travers une structure moins endettée", précise un communiqué du groupe.
Les Red Knights estiment qu'un prix de 1 milliard £ est plus réaliste vu les conditions actuelles du marché, proposition qui ne devrait pas contenter les propriétaires américains.
"Mais comme nous l'avons dit depuis l'annonce de nos ambitions en mars, nous tenterons d'acheter le club seulement à un prix raisonnable, cohérent avec les intérêts à long terme du club."
Les rumeurs selon laquelle une offre de 1,5 milliard £, faite par un consortium d'Extrême-Orient, avait été rejetée par les Glazer la semaine dernière ont forcé les Red Knights à se retirer temporairement de la course.
"Les rumeurs persistantes dans les médias a fait gonfler l’inflation. Nos objectifs sont donc moins accessibles. Les investisseurs potentiels ont fortement renforcé notre point de vue dans le sens où nous ne devons pas aller au-delà d’un prix non rentable pour l'avenir du club."
La nouvelles décevra de nombreux fans qui ont cru qu’une prise de contrôle était possible. Aujourd’hui, le Manchester United Trust (MUST) est susceptible d'appeler au boycott de tous les billets de saison.
La semaine dernière, David Gill a affirmé que les ventes des billets en ligne pour la saison prochaine étaient du même ordre que les années précédentes et les Red Knights admettent que les supporters doivent prendre leur propre décision.
"Nous comprenons que beaucoup de fans espéraient que nous puissions être en mesure de faire une offre avant la date limite du renouvellement des billets de la prochaine saison. Cependant, notre approche est pour servir l’intérêt de tous, à long terme. Nous n'avons jamais pris position sur le renouvellement des billets de saison, c'est un choix personnel pour tous les supporters."
"Nous avons passé un temps considérable à évaluer la valeur du club. Si les principes fondamentaux nous conduisent à une nouvelle évaluation plus réaliste alors, avec notre coopération, celle du MUST et d'autres supporters de Manchester United, nous chercherons à atteindre nos objectifs," conclut le communiqué.
Sur le forum
flachgordon, le 19 février 2026 à 19:41
Leon Cooperman, milliardaire américain de 82 ans, a augmenté sa participation dans Manchester United à 2,9 millions d'actions, après un investissement initial en 2023.
Cooperman détient désormais 5,2 % des actions de classe A de Manchester United, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, mais ne prévoit pas de rachat du club.
Malgré l'augmentation de sa participation, Cooperman ne cherche pas à prendre le contrôle majoritaire, tandis que la famille Glazer et Jim Ratcliffe conservent la majorité des droits de vote.
EricLeRouge, le 22 janvier 2026 à 14:40
Le 18/01/2026 à 15:40, MidnaTaka a dit :Si c'est vrai c'est d'un ridicule...
j'avais vu passer ça avant de le revoir ici...
perso j'ai pris ça comme du 3ième degré en plein foutage de gueule vis à vis de City qui n'a juste pas eu d'okaz (ou si peu)
mais bon, je suis ptèt trop open, et c'était vraiment du 1ier degré !!!???
DesmaT, le 22 janvier 2026 à 13:42
Personnellement je préfères un format série, chose qui serait une première mondiale, plutôt qu'un énième reportage suivi vestiaire avec implication du club dans les rush et censure éventuelle.
Le format série peut être une manière de faire découvrir l'histoire mythique de ce club à une grande partie du monde, y compris aux non-supporters.
RedDidDevil, le 19 février 2026 à 21:32
C'est beaucoup ou pas beaucoup ? ca paraît pas énorme 5% a t'il vraiment du pouvoir avec ce % ?