Une tournée pour bien démarrer

Après deux voyages de pré-saison très productifs en Amérique en 2003 et 2004, Sir Alex Ferguson est impatient de repartir vers l’ouest à nouveau cet été...


"Nous attendons tous cette tournée avec impatience et nous espérons être impliqués dans quelques bons matchs. Nos deux dernières visites ont vraiment été appréciable et nous ont permis de parfaitement se préparer pour la nouvelle saison."

"Les installations sont fantastiques en Amérique et le soccer, en terme de connaissance et de participation des gens, augmente considérablement. Il y a des millions de garçons et de filles qui jouent au soccer dans le pays maintenant et le niveau en MLS continue de s’améliorer. Cela s’est répercuté sur l’équipe nationale qui s’est bien comportée ces dernières années."


"Il y a beaucoup de bons joueurs aux Etats-Unis de nos jours, pas simplement des joueurs américains mais de grandes stars anglaises et europénnees. David Beckham est à LA Galaxy, je pense que Henry devrait signer pour les Red Bulls et son ancien coéquipier d’Arsenal, Freddie Ljungberg, joue avec les Seattle Sounders."

"Beckham, bien sûr, a fait ce grand saut du Real Madrid au Galaxy ce qui a été un énorme pas à franchir, mais son arrivée a probablement fait plus pour le soccer aux Etats-Unis que n’importe quelle autre arrivée aurait pu le faire. David a donné au jeu une projection et un profil et je pense que ça a évolué depuis."


"Nous allons prendre tous les matchs de cette tournée très au sérieux parce que l’étape ou nous en serons en terme de préparation de pré-saison signifie que que nous devons bien mettre en place notre jeu. Le tempo et le rythme de notre jeu doivent être établis rapidement et j’espère que les fans américains vont nous voir à notre meilleur niveau. Nous aurons avec nous certains des joueurs les plus expérimentés avec Scholes, Giggs, Neville et van der Sar, sans compter Fletcher et Berbatov."

"Nous nous attendons à 4 matchs difficiles durant notre séjour. Beaucoup de joueurs américains sont des individus naturellement athlétiques qui s’appliquent très bien et ont de bonnes qualités d’organisation et un naturel appétit pour la victoire. C’est difficile de jouer contre des équipes avec ces qualités, mais c’est le genre de défi que nous voulons parce que nous voulons débuter notre saison rapidement et du bon pied."

"Avec un peu de chance, notre voyage en Amérique va nous y aider."



Programme de la tournée 2010

Toronto - 16 juillet, 20:00 ET (heure locale)
United vs Celtic
Rogers Center

Philadelphia - 21 juillet, (heure à déterminer)
United vs Philadelphia Union
Lincoln Financial Field

Kansas City - 25 juillet, 18:00 ET
United vs Kansas City Wizards
Arrowhead Stadium

Houston - 28 juillet, 20:30 ET
United vs MLS All-Stars
Reliant Stadium

Sur le forum