Manchester United serait sur le point de proposer une offre de 15M£ pour le défenseur (fortement évalué) de Bolton, Gary Cahill.


Sir Alex Ferguson devient de plus en plus inquiet concernant l'association de sa principale charnière centrale, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic.

Ferdinand, qui n'a joué que 19 fois la dernière saison pour United à cause de sa blessure à la jambe et à ses problèmes de dos, a également manqué la Coupe du Monde à cause d'une blessure au ligament du genou subie lors du premier entrainement avec la sélection Anglaise, en Afrique du Sud.

Et il y a des craintes concernant le capitaine de l'équipe d'Angleterre. Il pourrait ne pas être opérationnel avant la fin du mois de septembre.

Tandis que Vidic, qui a formé la meilleure paire défensive axiale d'Europe avec Ferdinand en 2007 et en 2008, doit encore discuter d'un nouveau contrat avec United, ce qui alimente des rumeurs concernant un possible départ du club.

Le club du Real Madrid a porté un intérêt constant pour le Serbe et il a été dit qu'il serait l'une des cibles principales de Jose Mourinho pour permettre notamment un retour en force de la période 'Galactique'.

United a Jonny Evans dans l'effectif et a également Chris Smalling mais Cahill, âgé de 24 ans, est devenu l'un des favoris de Ferguson pour renforcer le secteur défensif.

Cahill est déjà donné comme un des acteurs de la débâcle de l'équipe d'Angleterre en Coupe du Monde, puisque John Terry, Ledley King, Jamie Carragher et Matthew Upson, eux ont tous échoué. Cahill était dans l'équipe de Fabio Capello l'été dernier contre le Kazakhstan, mais doit encore gagner sa place.

Le natif de Sheffield, formé à Aston Villa, a récemment eu des contacts qui pourraient le lier à des clubs comme Manchester United mais aussi Liverpool, Arsenal et Tottenham.

Cahill figurera probablement dans l'équipe de Fabio Capello pour le match amical du mois prochain face à le Hongrie ainsi que pour le match de qualification pour l'Euro contre la Bulgarie en septembre.

Le coach de Bolton, Owen Coyle, pense que Cahill est déjà suffisamment bon, il a déclaré : "C'est le meilleur défenseur central en Angleterre. Il est très complet. Je l'avais recommandé pour qu'il soit dans l'équipe qui a participé à la Coupe du Monde."

"J'étais très déçu lorsque j'ai vu qu'il ne faisait même pas partie de l'équipe composée de 30 joueurs. S'il y avait été, ils auraient pu mieux le connaitre. Je sais que lui aurait vraiment voulu être sélectionné."


Cahill a admis : "Étant réaliste, si une grande équipe veut de moi et que je joue pour eux, vous devez y réfléchir. Cela peut être une bonne décision pour les deux parties."

"Cependant, je n'ai pas dis un seul instant que je voulais quitter Bolton. J'ai aimé mon temps ici et ce que le club m'a brillamment donné."

Sur le forum