Le maillot domicile 2010-2011

13742 fois



Les couleurs rouge, blanc et noir sont dans l'ADN de Manchester United et Nike a capturé l'esprit du club à travers le maillot domicile de cette saison. Le nouveau maillot se penche vers un style classique, inspiré par les années 1970, et dispose pour la première fois d'un col depuis que Nike est devenu premier fournisseur d’équipement de l'équipe.

Il existe trois options pour les matchs à domicile : maillot rouge, short blanc et chaussettes noires ; maillot rouge, short noir et chaussettes blanches, ou maillot rouge, short blanc et chaussettes blanches, en fonction de l’adversaire.

Aon, le nouveau sponsor, figure sur le devant du maillot, tandis qu'à l'intérieur, sur le dos de l'écusson, figure le mantra du club : "Believe". Le message est donc écrit à côté du cœur, révélant à chaque fan "sa fierté Intérieure", tandis que le Diable Rouge symbolique est assis sur la manche du maillot et du short pour ajouter la touche finale au kit.

Le programme de Nike vise à créer des produits performants qui minimisent l’impact sur l’environnement en réduisant les déchets au cours de la conception et du développement des matières premières. Pour les kits, Nike a utilisé les bouteilles d’eau destinées aux sites d’enfouissement au Japon et à Taiwan, où elles se décomposent en 500 ans. Cela permet d'économiser des matières premières précieuses et de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 30% par rapport aux tissus classiques.

Les bouteilles sont d’abords lavées avant d’être coupées en petits morceaux et fondues en un fil pour faire le tissu des maillots. L’utilisation de polyester recyclé, à travers sa nouvelle gamme, a permis à Nike de recycler 13 millions de bouteilles soit un total d’environs 254 000 kg de déchets ce qui est assez pour couvrir plus de 29 terrains de football. Le même processus est utilisé pour tous les maillots, qu’ils soient portés par les fans ou les joueurs.

"Nous représentons la conception de l'économie durable de demain et pour nous, cela signifie utiliser moins de ressources, des matériaux plus durables et des énergies renouvelables pour produire de nouveaux produits. Nous sommes fiers d'être un partenaire de Manchester United et de les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux", a déclaré le porte-parole de Nike Charlie Brooks.

Considérer l'environnement ne signifie pas sacrifier la performance élevée des kits de Nike, et le nouveau kit domicile de Manchester United a été conçu pour donner aux joueurs un plus grand avantage, en les gardant plus au sec et plus à l'aise, leur permettant de maintenir leur température corporelle optimum.

En effet, l'amélioration du Nike Dri-Fit permet au maillot d’être 13% plus léger que les kits précédents, et de garder les joueurs à sec grâce au tissu qui permet d'évaporer rapidement l'humidité.

Les zones de ventilation novatrices sont placées de chaque côté du maillot pour améliorer la respiration d’environ 7 % par rapport aux kits précédents, et de permettre à l'air de passer au travers du torse. Ces zones possèdent jusqu'à 200 petits trous découpés au laser qui empêchent l'extraction, sans réduire le débit d'air. Une zone de ventilation supplémentaire est placée en dessous de la ceinture sur le short, à la base de la colonne vertébrale.

La structure du nouveau maillot à double tricot lui donne un aspect plus lisse, tout en offrant plus de 10 % de stretch. Il dispose également d'un ajustement d’une dynamique nouvelle, afin de suivre les contours naturels du corps tout en permettant une circulation maximale de l’air et le mouvement.

Nani a déclaré : "Je trouve qu’il est bien et c'est agréable. C'est toujours un moment agréable pour les joueurs et les fans lorsque découvrez le nouveau kit. C'est comme une nouvelle motivation pour nous au début de la saison."






Vous pouvez retrouver d'autres photos du maillot ici!

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com