Report : Philadelphia 0 United 1 (Pré-saison)

Un but de Gabriel Obertan a assuré une deuxième victoire consécutive aux Reds qui se sont défaits de Philadelphia Union 1-0 au Lincoln Financial Field.


Obertan a pu profiter d’une passe intelligente de l’impressionnant Danny Welbeck pour placer une frappe à bout portant qui a permis à United de s’imposer dans une rencontre bien engagée.

Les Reds ont connu quelques alertes, Tomasz Kuszczak nous gratifiant de ses superbes réflexes juste avant le but décisif d’Obertan. Le but du Français a été le point culminant d’un match qui fut bon par instant mais où il ne s’est pas passé grand chose dans l’ensemble.

Sir Alex avait fait six changements par rapport à l’équipe qui avait débutée contre le Celtic à Toronto cinq jours plus tôt. Kuszczak a débuté dans les buts derrière une défense composée de John O'Shea, Wes Brown, Jonny Evans et Fabio. Obertan et Ryan Giggs ont pris place sur les ailes, tandis que Tom Cleverley, 3ème buteur lors de la victoire contre le Celtic, s’est vu donné sa chance au au milieu de terrain aux cotés de Paul Scholes. Welbeck, autre buteur contre les Bhoys, a été aligné avec Federico Macheda en attaque.

Première période

Comme lors du match contre le Celtic, les Reds débutèrent le match sur les chapeaux de roue et furent tout prêt d’ouvrir la marque dès la 3ème minute quand Macheda mit Obertan en bonne position sur l’aile droite. L'ailier contrôla le ballon d’une touche avant de placer une frappe mais son tir à ras de terre ne put trouver que le petit filet extérieur. Obertan fut de nouveau impliqué 6 minutes plus tard à la retombée d’un bon centre de Welbeck, mais sa volée passa largement au dessus du cadre.

Ayant probablement digéré la pression mise d’entrée par United, l’équipe hôte eut sa chance pour la première fois à la 12ème minute, quand Danny Mwanga trouva Alejandro Moreno dans la surface. Heureusement pour United, l’attaquant ne réussit pas correctement à armer son tir, qui n'inquiéta finalement pas Kuszczak.

La rencontre devint par la suite un peu décousue, les deux équipes ayant du mal à trouver leur rythme. Welbeck fit de son mieux pour animer le jeu juste après la demi-heure de jeu. Après sa tentative de reprise de volée des 25 mètres qui passa tout près des buts de Brad Knhighton, Welbeck dut s’avouer vaincu par le gardien après un bon travail de Fabio sur l’aile.

Sebastien Le Toux manqua lui aussi une grosse occasion de but après avoir été parfaitement servi par Mwanga, le Français voyant son tir passer juste à coté du poteau gauche de Kuszczak.

Deuxième période

Le boss de Philly Peter Nowak fit pas moins de 7 changements au début de la seconde période et, alors que les nouveaux entrants se positionnaient tranquillement sur le terrain, Welbeck fut tout prêt de tromper tout le monde en plaçant un tir qui passa tout tout près du deuxième poteau du gardien remplaçant, Brian Perk.

Du côté des Zolos, deux joueurs furent tout près de faire la décision. Tout d’abord, Jack McInerney envoya une mine à quelques centimètres au dessus du but après avoir été bien servi par Mwanga et peu de temps après Nick Zimmermann mit les gants du gardien polonais de United à l’épreuve avec une belle frappe des 20 mètres.

Sir Alex imita son collègue adverse en faisant le plein de changements juste après l’heure de jeu, avec Corry Evans – qui faisait sa première apparition en équipe première – Darren Fletcher, Rafael, Chris Smalling et Dimitar Berbatov, entrant tous sur le terrain au même moment.

Le match s’emballa quelque peu par la suite, les Reds se voyant refuser un penalty alors qu’Obertan semblait s’être fait découper par Toni Stahl. Kuszczak repoussa ensuite brillamment la tête de Danny Califf sur un coup franc de Kyle Nakazawa.

La percée arriva finalement à la 76ème minute quand deux des meilleurs joueurs de United durant ce match combinèrent à la perfection. Welbeck récupéra le ballon sur l’aile droite et glissa une merveille de passe à Obertan, qui se chargea de soigner la finition avec un tir à bout portant.

Trois minutes plus tard, Berbatov fit trembler la transversale tandis que Giggs se vit lui aussi refuser un penalty à 6 minutes du terme de la rencontre après avoir été bloqué de façon flagrante dans la surface.

Les Reds connurent une dernière frayeur quand le centre de Zimmermann fut manqué par Le Toux aux 3 mètres, tandis qu’une ultime tentative de De Laet dans la surface fut tout près d’apporter un deuxième but aux visiteurs dans le temps additionnel.

Ce fut encore un bon match de préparation pour les hommes de Sir Alex dont le prochain test de cette pré-saison les verra affronter les Kansas City Wizards ce dimanche.

United : Kuszczak; O'Shea (De Laet 76), Brown (Smalling 61), J.Evans, Fabio (Rafael 61); Obertan, Scholes (C.Evans 61), Cleverley (Fletcher 61), Giggs; Welbeck, Macheda (Berbatov 61).
Remplaçants non utilisés : Amos.
Averti : Scholes

Sur le forum