La star de Manchester United, Ryan Giggs considère qu’il est dangereux d’écarter Liverpool de la liste des prétendants au titre cette saison.


Le club d’Anfield rentre dans une période de transition avec l’arrivée de Roy Hodgson en lieu et place de Rafael Benitez après qu’ils aient terminé la saison à la septième place.

Cependant, Hodgson a déjà persuadé le milieu de terrain anglais Joe Cole de signer après que son contrat à Chelsea se soit terminé et Giggs estime que le rival mérite du respect.

"Liverpool a un nouveau manager et il est difficile de prédire ce qu’ils vont réaliser," déclare Giggs.

"Il y a 2 ans, ils furent très proches de remporter le championnat et vous ne pouvez jamais les considérer comme étant hors course. Cela dépend juste de comment cela se passe. Il est dangereux d’écarter une équipe avec l’histoire de Liverpool. Ils ont remporté le même nombre de League que nous. Vous ne pouvez pas négliger cela. C’est un grand club avec une excellente équipe."

United a pour objectif de récupérer le titre à Chelsea et Giggs a le sentiment que 6 ou 7 clubs seront dans le coup. Ils comprennent Manchester City, qui avait terminé sa saison à la limite des places qualificatives pour la Champions League.

Giggs apprécie les journées de derby : "La rivalité a toujours été présente mais c’est devenu un pur combat depuis qu’ils possèdent beaucoup d’argent. C’est le sentiment que j’ai eu lors du premier match. C’était énorme. Le monde entier regardait."

"Ils regardaient la plus grande équipe du monde, nous, face à l’équipe la plus riche de monde, City. Il est donc superbe pour cette ville de connaitre cet intérêt."

A 36 ans, Giggs n’a démontré aucun signe de perte de niveau et s’entraine durement pendant la tournée d’été en Amérique.

"Je prends plus de plaisir que jamais. Lorsque je n’aurai plus ce plaisir, j’arrêterai. J’ai toujours la faim, l’envie. J’ai toujours l’envie de m’entrainer chaque jour, je veux encore progresser. Mais quand je ne ressentirai plus ces choses là, je stopperai", raconte t-il à ESPN.

"J’ai commencé ma première pré-saison il y a 20 ans. C’était courir jusqu’à s’effondrer. Vous ne voyiez pas un ballon lors des 2 premières semaines. Maintenant, c’est beaucoup plus minutieux et nécessite beaucoup plus de connaissances. Nous avons des jours pour le football et des jours pour la gym. C’est nettement plus technique."

Sur le forum