Scholes aurait pu revenir

3257 fois



Notre légende, qui avait quitté la scène internationale en 2004, avait répondu négativement à l’appel du bras droit de Fabio Capello, Franco Baldini, un jour avant que l’équipe ne fut dévoilée.

Scholes admet qu’il aurait pu voyager avec l’équipe en Afrique du Sud s’il avait été mis au courant plus tôt. Il a eu quelques regrets par la suite.

A la question : est-ce que 2 heures, c'était trop court pour prendre une décision? Il a répondu : "C’est ce que je pensais."

"C’est probablement pour cela que j’ai dit non. Pas seulement parce qu’il m’avait donné que 2 heures pour y réfléchir, mais le fait est que j’avais besoin d’un peu plus de temps."

"Je ne dirais pas que j’aurai définitivement accepté dans ce cas, mais je crois que j’aurai pu. Je ne m’attendais pas à cet appel. Je n’y pensais même pas."

"C'était à peine une semaine avant que le tournoi ne commence. Vous voyez toute la préparation et, je pense que j’ai pris la mauvaise décision."

"Je ne dis pas que j’aurais fait la différence. Je me dis juste que c’était une chance de participer à la Coupe du Monde et que je ne l’ai pas saisie. Je ne regarde pas en arrière en me disant que ça ne s'est pas bien passé pour l’Angleterre parce que je ne suis pas venu."

"Est-ce que j’aurai accepté si Capello m’avait appelé ? Je ne sais pas, peut-être que ça aurait signifié plus."


L'Angleterre a été sortie de la compétition en huitième après une cuisante défaite 4-1 face à l’Allemagne à Bloemfontein et l’attaquant de United, Wayne Rooney n’est pas parvenu à marquer dans le tournoi.

C’était une participation décevante pour un joueur qui a marqué 34 buts toutes compétions confondues avec son club la saison dernière.

Cependant, Scholes se moque des commentaires disant que sa présence à la Coupe du Monde aurait été bénéfique pour son coéquipier.

Il a déclaré : "J’ai dit que j’ai peut-être pris la mauvaise décision, pas que j’aurais fait la différence."

"En ce qui concerne Wayne, je joue avec lui chaque semaine. Je sais ce qu’il veut et le reste des joueurs sait ce qu’il veut."

"Je ne dis pas que les joueurs de l’équipe d’Angleterre ne savent pas ce qu’il veut car il a été en réussite avec eux les quatre à six dernières années. Ça n’a pas marché pour je ne sais quelle raison."


Capello n’est pas le seul à avoir échoué dans la tentative de sortir Scholes de sa retraite internationale, Steve Mclaren avait également essayé, mais en vain.

Scholesy avait quitté la sélection il y a six ans en disant : "J’en avais assez d’être loin à l’époque et je voulais rester un peu plus à la maison. J’ai dit lorsque je me suis retiré que je ne reviendrai jamais. Steve Mclaren m’a demandé si c’était toujours le cas. C’est tout."

"Je ne crois pas qu’il aurait été facile pour quelqu’un qui a participé aux éliminatoires et à tous les déplacements, de ne pas être à la Coupe du Monde. Je ne pense pas que ça aurait été juste."


Scholes a rajouté : "Je ne sais pas si j’ai été plus en forme à United après m’être retiré de la scène internationale."

"J’aurais pu continuer à jouer pour l’Angleterre, qui sait, et je pourrais avoir pris ma retraite maintenant. Je pourrais me sentir aussi bien que maintenant. C’est difficile à dire."


Scholes attend impatiemment la nouvelle saison et se prépare physiquement pendant la tournée de United aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La prochaine étape est l’équipe de Chivas vendredi après la belle victoire 5-2 face aux MLS All-Stars.

Il pense que la rivalité avec Manchester City sera encore plus importante vu leur nouveau pouvoir d’achat.

Scholes a déclaré : "La dernière chose que nous voulons, c’est voir City devant nous. Ce n’est pas arrivé depuis que je suis à United."

"Nous verrons ce qui se passera. Ils ont acheté tant de joueurs. Après, il reste à voir si ça colle entre eux."

"C’est génial pour la ville d’avoir 2 équipes du top. Ça leur change d’avoir été en deuxième division il y a 10 ans."

"Il y a toujours eu une grosse rivalité avec eux de toute façon, mais encore plus maintenant qu’ils sont devenu plus puissants."

Sur le forum


Source(s) : TeamTalk.com