Owen a le meilleur entraîneur

Michael Owen veut terminer sa carrière à Manchester United et veut apprendre son prochain métier auprès de Sir Alex Ferguson, et ainsi réaliser son rêve de devenir un jour entraîneur.


Le joueur de 30 ans, a exprimé son désir de rester à United en disant qu'il veut que Manchester soit son dernier club.

Owen va tout faire de son côté pour récupérer le titre pris par Chelsea cette année, et il a déclaré qu'il ne pouvait pas avoir de meilleurs conseils que venant de Ferguson.

"Si vous m'aviez demandé de devenir un entraîneur un jour, il y a deux ans, j'aurais dit non ou je me serais donné 20 % de chances au mieux", a-t-il déclaré au Sunday Mirror.

"Maintenant, il y a environ 80 % de chances pour moi de faire ce métier plus tard."

"Vous progressez naturellement dans le football. A 18 ans, 19 ans, vous pouvez vous dire 'c'est un bon entraîneur' ou 'c'est une bonne session'. Mais en général, vous faites votre travail. En vieillissant, vous analysez les choses un peu plus."

Avec sa blessure qui dure et avec l'expérience qu'il a déjà prise lors de sa première saison sous l'œil vigilant de Ferguson, Owen a dit qu'il travaille vraiment avec un "maître".

"Ce qu'il (Ferguson) a remporté, ce qu'il a fait pendant plus de 20 ans... il doit être le meilleur entraîneur au monde", dit-il.

"Il nous parle comme des hommes. D'autres pourraient dire la même chose, mais si ça vient de lui, cela signifie bien plus encore."

"Tout le monde est intrigué de ce qu'il est. Ils veulent savoir ce qui le rend efficace, ce qui l'a fait craquer, ce qui fait de lui le meilleur."

"La seule chose que je retiens c'est sa mentalité de gagnant. Les transferts de son équipe, son staff. Tout est conçu pour gagner. Si vous ne gagnez pas, c'est une place plus sombre pour ne plus être ici."

Heureux de rester dans le football, Owen a dit qu'il n'a pas peur de commencer sa carrière d'entraîneur dans les ligues inférieures.

"Je n'exclus rien. Lorsque Chester était dans la boue, je me disais que j'aimerais les aider à se sauver, à monter quelques divisions", a déclaré Owen.

"Mon apprentissage dans des championnats faibles, cela ne me fait pas peur. Je veux quelque chose qui puisse me faire avancer."

"Regardez les clubs comme Sheffield, Leeds, Newcastle. Celui qui gère un de ces clubs a une chance réelle d'obtenir une place de renommée."

Sur le forum