Retraite internationale pour Brown

2954 fois


Wes Brown a annoncé sa retraite internationale après avoir été nommé dans l'équipe d'Angleterre pour faire face à la Hongrie.

Brown a visité l’hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford dimanche soir et a dit à Fabio Capello qu’il ne souhaite plus être impliqué malgré son appel pour le match amical de mercredi.

"Wes Brown a annoncé ce soir sa retraite internationale", a annoncé la FA.

"Il est venu à l'hôtel de l'équipe d'Angleterre ce soir pour rencontrer et informer Fabio Capello en personne."

Brown a confirmé les nouvelles lui-même dans une brève déclaration qui suit : "Après beaucoup de réflexion et avec un cœur très lourd, j'ai décidé que le moment était venu pour moi de prendre ma retraite internationale."

"À l'âge de 30 ans je pense qu'il est venu le moment pour moi de rester à l'écart et laisser la place aux jeunes joueurs, ce qui me permet de me concentrer sur ma carrière au club."


"Je considère que c’est un honneur et un privilège d'avoir représenté mon pays à tous les niveaux des - 15 ans jusqu’aux séniors."

"J'ai toujours été très fier de jouer pour l'Angleterre et je leur souhaite bonne chance dans les tournois à venir."

Wes met un terme à une carrière de 23 sélections qui a commencé contre la Hongrie en 1999.

Les blessures ont sans cesse empêché Brown de donner le meilleur pour son pays, bien qu'il faisait partie de l'équipe pour la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, mais il n’y a pas joué.

Le trentenaire a débuté avec Capello lors de ces deux premiers matchs contre la Suisse et la France, mais des blessures l’ont une fois de plus éloigné des terrains et de la compagne de qualification à la Coupe du Monde sud africaine.

Et le résultat des successions de blessure était que Brown ne figurait ni dans la liste élargie de 30 hommes de Capello ni dans celle des 23. Le rôle d'arrière droit va plutôt à Glen Johnson, et à Jamie Carragher, l’arrivée de ce dernier était très controversée.

Après il n’a pas été impliqué dans le Community Shield contre Chelsea, sans doute Brown a senti qu'il y avait peu de mérite à poursuivre une carrière internationale, tout en sachant que sa place à Manchester United était très fragile et donc il a pris l'option qu'il sentait le mieux.

Le même jour, Paul Robinson a également décidé de se concentrer sur son club (Blackburn), et il laisse Capello un peu le visage rouge.

L'Italien hésite encore sur le remplacement les deux hommes, avec le manque de communication évident avec les hommes qu'il a appelé en sélection.

Les jeunes, Jack Wilshere et Kieran Gibbs, ne représentent pas l'avenir de l'Angleterre, mais Capello veut être sur qu’il y a suffisamment d'expérience dans l’équipe pour mener l'Angleterre vers la qualification à l'Euro 2012, et la perte de Brown et Robinson est un échec à cet égard.
Source(s) : TeamTalk.com