Ferguson prône l'unité

3251 fois


Sir Alex Ferguson craint que la campagne contre la famille Glazer puisse entraver la marche de Manchester United vers la gloire et appelle une nouvelle fois à l’unité.

Les groupes de supporters de la campagne verte et or sont prêts à intensifier leurs efforts contre les Glazer et les récentes manifestations contre les propriétaires des Red Devils pourraient continuer ce soir, lors du match contre Newcastle.

Sir Alex Ferguson appelle à l'unité, tout en défendant le droit des fans à exprimer leurs sentiments.

"Je n'ai aucun problème avec la campagne verte et or. Les fans ont le droit de protester comme ils l'entendent. Mais pas au détriment de l'équipe. Le fait est que la famille Glazer est propriétaire de Manchester United et jusqu'à ce qu'ils décident de vendre, ils le resteront, indépendamment de l'opposition."

"Donc, il s'agit de mesurer la protestation. Ce que je ne veux pas voir, c’est un Manchester United embourbé dans la controverse, et que cela nous dévie de notre objectif de gagner des matchs."

"Chaque fois que nous avons eu du succès, ce fut grâce à un effort collectif, avec tout le monde à l’unisson – les dirigeants, les joueurs et les fans. Combien de fois ai-je parlé dans le passé de la nécessité d’être rassemblé ?"

"Il ne fait aucun doute que les joueurs répondent au soutien des fans et le savourent. Nous avons eu des soirées européennes mémorables à Old Trafford et je ne voudrais pas voir ces encouragements diminuer."

"J’ai vu que l'un des groupes de protestation est venu avec un slogan où il est écrit "Nouvelle saison, même objectif". Je sais ce qu'ils ont à l'esprit mais je souhaite simplement qu'ils appellent à l’unité et qu’ils nous poussent à gagner et à faire quelque chose de grand. Dans ce sens là, ce n'est pas un mauvais slogan."
Source(s) : Skysports