L'avenir, aux jeunes

4752 fois


Manchester United a officiellement présenté ses nouvelles recrues -Javier Hernandez, Chris Smalling et Bebe- aux médias, mardi à Old Trafford. Sir Alex Ferguson a déclaré que les nouveaux jeunes joueurs présentent un profil aux perspectives intéressantes pour l'avenir.



Sir Alex estime que la politique de recrutement des jeunes joueurs correspond aux besoins de son équipe.

"Nous aurions pu acheter de gros joueurs et dépenser beaucoup d'argent cet été. Mais je ne pense pas que ces joueurs auraient vraiment fait la différence à l'image de ce qu'ont fait par le passé des joueurs comme Cantona, Rooney ou Cristiano Ronaldo."

Ainsi, il met beaucoup l'accent sur la jeunesse.

"Cela fait partie de notre politique. Identifier de jeunes joueurs capables de pouvoir grandir et progresser au club. Nous avons toujours travaillé sur ce facteur de l’âge. Nous avons plusieurs joueurs qui ont la trentaine aujourd'hui, quelques-uns entre 25 et 30 ans, et pour le reste, il s'agit de jeunes joueurs qui s'améliorent en permanence."

"Donc, je pense que c’est la bonne politique pour Manchester United. Nous arrivons bien à former nos propres joueurs, mais aussi à développer de jeunes joueurs qui viennent d'ailleurs. Les trois recrues de cet été rentrent parfaitement dans cette politique du club."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com