Nos Red Devils se déplacent à Fulham ce dimanche (17h) pour le compte de la 2ème journée de Premier League. Ils tenteront de confirmer la belle victoire acquise face à Newcastle.


Craven Cottage nous rappelle de mauvais souvenirs puisque United, qui s’y était rendu en favori la saison dernière, y avait subi un humiliant revers (3-0). La saison précédente, c'est sur un score quasi-similaire que United s'était déjà incliné (2-0) après les expulsions de Scholes et Rooney. Preuve que ce déplacement ne sera pas pris à la légère par Sir Alex et les joueurs et que l’esprit de revanche devrait être présent.

La forme des équipes :

Fulham

Bien calé dans le ventre mou de la Premier League en 2009-2010, Fulham espère bien retrouver un standing plus intéressant et une place en Coupe d'Europe. Après un dernier match amical exemplaire contre le Werder Brême (5-1), les Cottagers ont ramené un résultat nul de leur déplacement à Bolton, sur le score de 0 à 0, pour le compte de la 1ère journée.

Manchester United

United reste sur une belle série avec une victoire 3-1 contre Chelsea en Community Shield et une autre 3-0 contre Newcastle à Old Trafford, lundi, pour le compte de la 1ère journée de championnat.

L'homme fort :

Il faudra se méfier de Bobby Zamora, dont le rythme et les déplacements offrent une autre dimension intéressante à l'attaque de Fulham, ainsi que de l’international Américain, Clint Dempsey. Zamora a été le meilleur buteur de Fulham la saison dernière avec 19 buts, dont un lors de la victoire 3-0 contre United.

Le manager :

Il est bon de revoir Mark Hughes de retour à la tête d’une équipe, après son limogeage honteux de Manchester City la saison dernière. Mais l'ex-favori d’Old Trafford devra tout de même faire face à une tâche difficile : égaler ou faire mieux que son prédécesseur, Roy Hodgson, qui a dirigé les Cottagers à la septième place du classement (qualificative pour l’Europa League) il y a deux ans,

Les effectifs :

Fulham

Mark Hughes a bon espoir de voir le gardien Mark Schwarzer se remettre à temps d'une blessure au dos pour faire face à United dimanche. Paul Konchesky pourrait revenir après un problème à la cheville, tandis que le nouvel attaquant, Moussa Dembele, devrait commencer sur le banc.

Suspendu : Aucun
Incertain : Konchesky (cheville), Schwarzer (retour)
Blessés : . Johnson (genou), Kamara (pied), Senderos (Talon d’Achille)

Manchester United

Sir Alex Ferguson a un effectif au grand complet sauf, bien sur, les absents de longue durée, Rio Ferdinand, Owen Hargreaves et Anderson qui, bonne nouvelle, a tout de même repris l'entraînement.

"Tout le monde est apte," a déclaré le coach. "Evra a reçu un coup quand il a atterri sur les panneaux publicitaires, mais je suis sûr qu'il sera prêt. La bonne nouvelle, c’est qu’Anderson a commencé l’entrainement de football hier. Nous sommes heureux de cette nouvelle."

Toutefois, nos Red Devils sont encore en attente du retour de Rio Ferdinand. "Je pense que Rio devrait être de retour fin de septembre. A l'époque, Steve McNally, le médecin du club, avait pronostiqué un retour en septembre. Nous sommes proches de cette date. C'est un problème sur le ligament médian. Les croisés n'ont pas été touchés. Cette blessure n'a rien à voir avec ses problèmes de dos et nous devons simplement le soigner de la meilleure des manières", a déclaré Ferguson.

Suspendu : Aucun
Blessés : Anderson, Ferdinand et Hargreaves (genou)

Faces-à-faces :

• Fulham avait battu United à Craven Cottage pour la première fois en 45 ans, en mars 2009. Un penalty de Danny Murphy et une frappe de Zoltan Gera à la 87ème minute avait assuré une victoire 2-0, tandis que Paul Scholes et Wayne Rooney avaient été expulsés.
• Les Diables Rouges ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs contre Fulham, toutes compétitions confondues.

Fulham

• Fulham a perdu 11 de ses 15 derniers matchs contre une équipe du Big Four.
• 11 des 12 victoires en championnat ont été obtenues à domicile.
• La saison dernière, ils ont marqué 69 % de leurs buts en 2ème mi-temps, soit la plus forte proportion du championnat.

Manchester United

• United a été la meilleure équipe à l’extérieur la saison dernière, totalisant 36 points lors de ses déplacements malgré 5 défaites.
• Wayne Rooney n’a pas marqué de but depuis 13 matchs, que ce soit pour le club ou sa sélection, soit depuis plus de 18h. Son dernier but date du 30 mars, lors de la défaite 2-1 face au Bayern Munich.

Meilleurs buteurs :

Fulham
Pas de buts inscrits pour le moment

Manchester United
Berbatov : 2 (1 en PL) ; Fletcher, Giggs : 1 (1 en PL) ; Hernandez, Valencia: 1 (0 en PL)

Les officiels :

Arbitre central : Peter Walton
Arbitres assistants : Dave Bryan & Andy Newbold
4ème arbitre : Lee Probert

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Fulham : Schwarzer, Stockdale, Zuberbuhler, Kelly, Konchesky, Pantsil, Baird, Hangeland, Hughes, Stoor, Gera, Murphy, Duff, Riise, Etuhu, Dempsey, Milson, Greening, Davies, Dikgacoi, E Johnson, Zamora, Elm.

Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, O'Shea, Neville, Rafael, Vidic, Brown, Evans, Smalling, Evra, Fabio, Valencia, Nani, Cleverley, Gibson, Scholes, Carrick, Fletcher, Park, Giggs, Rooney, Owen, Berbatov, Hernandez.

Sur le forum