Rio Ferdinand est impatient de faire son retour sur les terrains et déclare travailler dur pour revenir rapidement.


Ferdinand a été écarté des terrains après une blessure au genou survenue durant un entrainement avec l’équipe d’Angleterre lors de la préparation pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Alors que le retour du défenseur central est attendu par Sir Alex Ferguson pour la mi-septembre, Ferdinand a repris l’entrainement lundi.

"Je vais bien. Je travaille dur avec les kinés et les préparateurs physiques du club," a déclaré.

"J’espère, je croise les doigts pour renfiler le maillot le plus vite possible. Il est vrai que par le passé, je me suis trop souvent précipité pour rechuter ensuite. Mais j’espère que cette période est terminée."

"J’ai été tellement de fois écarté des terrains que j’aimerais revenir en arrière pour retrouver la satisfaction de jouer au football."

Le capitaine de l’Angleterre a également défendu ses partenaires internationaux qui furent fort critiqués après leur pauvre démonstration en Afrique du Sud cet été.

"Dire que les gars n’étaient pas concernés et qu’ils ne méritaient pas l’honneur de porter ce maillot me gène. Vous ne partez pas là-bas pour perdre un match ou pour ne pas bien jouer."

"Vous avez envie de recevoir une tape dans le dos en vous disant ‘bien joué’. Malheureusement, nous n’avons pas gagné la Coupe de Monde, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé."

Sur le forum