United affronte West Ham ce samedi (18h30) à Old Trafford pour la 3ème journée du championnat.


Une petite victoire contre Newcastle à domicile pour le match d'ouverture du championnat et une défaite catastrophique (un nul en fait...) sur la pelouse de Craven Cottage la semaine dernière, voilà le terrible bilan de ce début de championnat. A deux points de Chelsea et avec une différence de buts dont l’écart ne pourra jamais être rattrapé, United se doit de l’emporter absolument sur West Ham pour garder l'espoir de gagner le titre à la fin de la saison. Voilà pour le bilan "média français". En vérité, il y a une chose de juste là-dedans, c’est qu’il est impératif de battre West Ham ce samedi. Pas en prévision d’un possible 19ème titre de Premier League (bien que tous les points soient importants) mais surtout parce que les Hammers sont en plein doute et que sans leur manquer de respect, United voit là l’occasion de trouver les derniers automatismes en vu de l’enchaînement des matchs qui se profil (le début de la Champions League, la Carling Cup, etc). Une rencontre qui pourrait permettre à Wayne Rooney de retrouver le chemin des filets après 13 matchs sans but (impensable quand on se souvient de son début de saison l’année dernière). West Ham qui n’a marqué qu’un seul petit but lors de ses deux premiers matchs et en encaissant 6, n’a de plus jamais vraiment réussi lors de ses déplacements à Old Trafford. Espérons que cela se passe aussi bien que les matchs de la saison dernière ou United avait planté 4 fois sur la pelouse des Hammers avant d'en mettre 3 à Old Trafford.

La forme des équipes :

United

Même si on a vu des améliorations par rapport aux deux derniers résultats de United à Craven Cottage, Sir Alex était furieux de la façon dont son équipe a laissé échapper les 3 points dans les toutes dernières secondes du match, et attendra une réponse contre une équipe de West Ham qui n’a pas réussi à marquer un seul but lors de ses 4 derniers déplacements chez les Reds.

West Ham

Les Hammers ont connu un départ désastreux dans cette nouvelle campagne – une défaite 3-0 retentissante contre Aston Villa a été suivi par une défaite tout aussi lourde 3-1 à domicile contre Bolton. La victoire de mardi en Carling Cup contre Oxford United pourrait avoir quelque peu apaisé les esprits à Upton Park, même si la victoire 1-0 acquise dans les dernières minutes n’a pas du arranger beaucoup les problèmes du boss Avram Grant.

L’homme fort :

Le favori des fans, Scott Parker, rentre bien dans cette catégorie. Salué pour son attitude qui veut qu’il ne lâche jamais rien avant la fin, il a été élu Joueur de la saison de West Ham ces deux dernières années. Il n’est pas réputé pour son apport en nombre de buts, mais ses courses folles au milieu de terrain seront essentielles si West Ham veut faire un résultat.

Le manager :

Grant est revenu à Londres pour prendre en charge les Hammers en juin cette année. Sir Alex a connu une série de résultats positifs contre Grant, dont la plus grande victoire est d’avoir battu Chelsea, que Grant entraînait à l’époque, en finale de la Champions League en 2008. Depuis cette fameuse soirée à Moscou, United a connu deux larges victoires sur le Portsmouth de l’Israélien, les battant 4-1 à Fratton Park et 5-0 au match retour à Old Trafford.

Les effectifs :

United

United n’a pas de nouvelles blessures à déplorer. Owen Hargreaves est toujours sur la touche mais Rio Ferdinand est de retour à l’entraînement. Anderson a fait son retour tant attendu après sa blessure au genou, dans le derby de la réserve contre City et le milieu de terrain brésilien devrait être prêt à faire son retour en équipe première en septembre.

Blessés : Anderson, Ferdinand et Hargreaves (genou)

West Ham

West Ham a des doutes sur deux de ses joueurs avant le coup d’envoi du match. Le capitaine Matthew Upson a été remplacé contre Bolton en raison d’une blessure au visage et une date de retour n’a pas encore été trouvée, tandis que la nouvelle recrue, Thomas Hitzlsperger, attend toujours de faire ses débuts en raison d’une blessure à la cuisse.

Blessés : Collison, Hines et Kurucz (genou), Hitzlsperger (cuisse)

Faces-à faces :

• United a gagné ses 5 derniers matchs contre West Ham et a marqué 14 buts au total contre 1 pour les Hammers.
• Les Red Devils n’ont perdu, la saison dernière, que 3 points après avoir mené dans leurs matchs, quand les Hammers en perdaient 15.
• West Ham s’est déjà rendu par 15 fois à Old Trafford en Premier League, mais n’a gagné que deux fois, en décembre 2001 et en mai 2007.

United

• Wayne Rooney n’a pas marqué depuis 13 matchs, club et sélection nationale confondus. Son dernier but remonte au Bayern Munich le 30 mars. Il n’a donné qu’une seule passe décisive dans les 9 derniers matchs de championnat de United.
• Les Red Devils ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs de championnat à Old Trafford, et ont marqué environ 3,25 buts par match dans cette période.
• Paul Scholes a fait 200 passes lors des deux premiers matchs d’ouverture de la saison, le meilleur total du championnat.

West Ham

• Les Hammers n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le premier match de la saison dernière quand ils ont battu Wolves 2-0, une série de 19 matchs.
• Les 7 dernières victoires de West Ham ont toutes été obtenues à Upton Park.
• Si il joue, Scott Parker connaîtra sa 250ème titularisation en championnat.

Meilleurs buteurs :

United
Berbatov : 2 (1 en PL)

West Ham
Noble : 1 (1 en PL); Parker 1 (0 en PL)

Les officiels :

Arbitre central : Mark Clattenburg. Il a arbitré 4 matchs de United la saison dernière : Bolton, Tottenham, Birmingham et Stoke. Les Reds n’ont lâché des points que lors d’un d’entre eux – durant le nul 1-1 à Birmingham, ou Clattenburg avait expulsé Darren Fletcher.
Arbitres assistants : Adam Watts et Martin Yerby
4ème arbitre : Michael Jones

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

United : Van der Sar, Kuszczak, O'Shea, Neville, Rafael, Vidic, Brown, Evans, Smalling, Evra, Fabio, Valencia, Nani, Cleverley, Gibson, Scholes, Carrick, Fletcher, Park, Giggs, Rooney, Owen, Berbatov, Hernandez.

West Ham : Green, Stech, Kurucz, Upson, Tomkins, Ilunga, Ben-Haim, Gabbidon, Spector, Da Costa, Reid, Daprela, Noble, Parker, Kovac, Barrera, Faubert, Boa Morte, Dyer, McCarthy, Sears, Nouble, Diamanti, Stanislas, Piquionne, Cole, McCarthy, Obina.

Sur le forum