Ryan Giggs et Park Ji-Sung estiment qu'après la trêve internationale et avec le retour des blessés de longue date, l'équipe va monter en puissance et devenir de plus en plus forte.


Les victoires convaincantes à domicile 3-0 contre Newcastle et West Ham, et un match nul 2-2 à Fulham sont des résultats encourageants pour ce début de saison. Nos Red Devils ne désespèrent pas pour la suite de la saison, surtout que United devrait bientôt être au complet, avec les retours annoncés de Rio Ferdinand, Gary Neville et Anderson.

Le retour de l'association de Rio Ferdinand-Nemanja Vidic fait déjà palpiter toutes les papilles, même si Jonny Evans a bien secondé Rio. Les perspectives de revoir Anderson stimuler le milieu de terrain et Gary Neville apporter son expérience à la défense sont très excitantes.

"L'équipe est à la recherche du haut niveau", déclare Giggs. "Le retour de Rio est imminent, Gary n'a pas encore joué et Andy est aussi de retour. Leur présence ne sera que bénéfique."

United a enregistré 24 joueurs pour la Premier League, avant la date limite du 1er Septembre, plus quelques joueurs de moins de 21 ans, dont Rafael, Fabio, Smalling, Macheda, Amos, Obertan et Bébé qui doivent s'attendre à participer régulièrement aux rencontres de l'équipe première, au cours de cette saison.

Mais Giggs estime que le quantitatif et le qualitatif du groupe de United sont de bon augure pour l'équipe cette saison, même si cela rend le travail de Sir Alex beaucoup plus difficile pour choisir son équipe. "C'est un casse-tête pour le boss, mais je pense qu'il préfère cette situation que l'inverse", ajoute Ryan. "Nous aurons besoin de tout le monde parce que c'est une longue saison qui se profile. Le manager se rend bien compte de cela."

Même discours du côté de notre Sud Coréen, Park, qui estime que l'équipe va doucement monter en régime pour atteindre le top niveau.

"Nous sommes heureux d'avoir remporté deux des trois matchs, mais nous savons que nous pouvons encore mieux faire",
dit Park. "Nous avons assez d'expérience pour savoir que plus nous jouons, plus nous démontrons nos qualités et plus nous brillons sur le terrain."

"Chelsea a réalisé un très bon début de championnat, mais nous ne sommes pas inquiets à ce sujet car la saison ne vient que de débuter et elle est encore très longue", dit-il. "Chaque équipe a des hauts et des bas et le véritable test pour Chelsea sera au moment où ils seront au plus mal."

Park a joué seulement 67 minutes jusqu'à présent en Premier League dans cette nouvelle campagne, mais ce ne sera pas une surprise s'il est appelé par Sir Alex pour jouer les gros matchs à venir. La saison dernière, Park a joué un rôle important, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe du milieu de terrain, où il a véritablement impressionné contre l'AC Milan et Liverpool.

"Je pense que cette saison, je vais jouer sur l'aile, de chaque côté, comme je l'ai fait pour la plupart de mon temps ici",
a ajouté Park . "J'ai joué dans l'axe et j'ai aimé ça, mais tant que je joue, je me fiche de savoir à quel poste."

Sur le forum