Réactions d'avant match (2)

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Gary Neville et David Weir, avant le match tant attendu de Champions League contre les Rangers ce mardi soir à Old Trafford



Alex Ferguson

"Chaque saison, nous voulons atteindre la finale. Nous avons été déçus la saison dernière, mais il n’est pas question de ça aujourd’hui. Nous devons mettre tout cela derrière nous. Cette année, je dispose d’à peu près la même équipe, mais heureusement avec un peu plus d’expériences dans certains domaines."

"Nous avons un bon bilan à domicile (en Europe). J'espère que cela va continuer et que nous prendrons un bon départ."

"J'attends avec impatience ce match, qui est particulier pour moi, comme je suis Écossais et que j'ai joué chez les Rangers. C’est une équipe bien organisée, et avec les arrivées de Naismith et Weiss, ils sont meilleurs que la saison dernière. Ils seront prêts et auront un plan de jeu. Des équipes comme celles-là sont toujours difficiles à battre."


[Sur Rooney] : "Je n’ai pas de doute concernant Wayne Rooney. Je ne regrette en aucun cas mon choix (de ne pas l’avoir aligné contre les Toffees). Je ne vais pas encore parler de cela. J'ai déjà expliqué lors d’une interview les raisons pour lesquelles je l'ai écarté. Cela aurait été un non-sens de le faire jouer ce week-end. Cela a été bénéfique pour l’équipe. J’ai pris la bonne décision."

"Rio Ferdinand s’est lui très bien entraîné ces dernières semaines. Il est prêt à jouer, et nous sommes très heureux de son retour. Tout le monde est opérationnel sauf Michael Carrick, qui se remet d'une blessure au tendon d'Achille."


Gary Neville

"Peu importe combien de matchs vous avez joué et à quel stade de votre carrière vous êtes, affronter les Rangers à Old Trafford, c'est toujours incroyable. En fait, chaque match dans ce stade est un événement, celui contre Everton samedi l'était aussi."

"Des rencontres européennes contre des équipes britanniques sont particulières, surtout contre des écossaises. Mais nous allons essayer de produire notre jeu."


David Weir

"Je ne pensais pas revenir à Old Trafford, et surtout pas à 40 ans. Manchester United est une grande équipe, je suis persuadé que ce sera un grand match."

[Sur Rooney] : "Je me rappelle de son arrivée dans l'équipe (à Everton). Il n'avait que 16 ans. Il avait déjà marqué des buts incroyables, notamment un contre Arsenal. Il s'améliore de jour en jour, il est très fort. Ce sera sympa de le revoir."

Sur le forum