United se déplace sur le terrain de Bolton pour le compte de la 6ème journée de Premier League, dimanche à 13h au Reebok Stadium. Avec déjà 4 points de retard sur le leader Chelsea, nos Red Devils n’ont pas le droit à l’erreur et se doivent de ramener les 3 points de ce périlleux déplacement.


Une autre semaine, un autre derby du nord-ouest pour United, qui fait un court voyage au Reebok Stadium de Bolton à la recherche d'une sixième victoire consécutive sur leurs voisins de Lancashire. Suite aux rencontres épiques contre Everton et Liverpool, Sir Alex Ferguson espère quelque chose de plus solide sur un terrain où son équipe a subi une seule défaite en 11 visites. Les défaillances défensives ont déjà coûté quatre points cette saison à United, et le retour en forme de Rio Ferdinand est un point important.
Dimitar Berbatov sera de retour au front de l’attaque. Le bulgare a répondu aux critiques avec une série de prestations éblouissantes, et a confirmé sa forme avec son hat-trick dimanche dernier contre Liverpool.

La forme des équipes :

Bolton

Bolton n'est pas au mieux depuis quelques semaines et la défaite à Burnley (0-1), en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, n'a pas amélioré la situation. Depuis leur succès à West Ham, 3-1, ils ont aligné une série de 3 matchs sans victoire avec notamment un match nul à domicile contre Birmingham. A domicile, Bolton n'a jamais réussi de grosses performances face aux ténors de la Premier League : défaites en 2009-2010 face à Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea ou encore Aston Villa. Même s'ils ont ramené un bon point de leur déplacement à Aston Villa (1-1), lors de la dernière journée, les hommes d'Owen Coyle n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison.

United

United en revanche n’a perdu aucun match depuis le début de la saison, malgré les deux matchs nuls décevants contre Everton et les Rangers, et reste sur une belle victoire contre le rival emblématique, Liverpool, lors de la dernière journée du championnat. L’équipe a également réussi à se qualifier pour le prochain tour de la Carling Cup, grâce à une victoire à Scunthorpe, 5-2.

L’homme fort :

L’attaquant Kevin Davies demeure une épine dans le pied de toutes les défenses. Il a deux buts à son actif et son physique, ses prouesses aériennes et son intelligence de jeu vont poser des problèmes aux Reds.

Le manager :

Owen Coyle a eu un retour malheureux au Turf Moor de Burnley, mardi, puisque son ancienne équipe a sorti Bolton en Carling Cup. Néanmoins, l'Écossais a influencé le style de jeu de Bolton depuis son arrivée, en utilisant plus Martin Petrov et Chung-Yong Lee (jusqu'ici sous-exploités) pour semer la zizanie sur les ailes du Reebok Stadium.

Les effectifs :

Bolton

L’influent défenseur, Gary Cahill, est suspendu, mais le gardien Jussi Jaaskelainen est de retour de suspension. Outre les absents de longue durée, Gavin McCann et Sean Davis, Owen Coyle a une équipe en pleine possession de ses moyens.

Suspendu : Cahill (un match)
Incertains : Gardner (cuisse), A O'Brien (ischio-jambiers), J O'Brien (fitness), Samuel (mollet)
Blessé : Davis (genou)

United

Un certain nombre de jeunes ont eu un temps de jeu à Scunthorpe et vont encore se bousculer pour être plus impliqués, alors que Sir Alex est ravi que Rio Ferdinand et Anderson aient joué 90 minutes après leurs blessures respectives. Michael Carrick et Owen Hargreaves sont de retour à l’entraînement, mais sont en méformes, et Antonio Valencia commence sa longue convalescence après son opération de la cheville.

Blessés/Indisponibles : Michael Carrick (talon d’Achille), Valencia (cheville) et Hargreaves (fitness)

Faces-à-faces

• United a remporté 10 de ses 11 dernières rencontres face à Bolton, et en a perdu qu'une seule en Premier League
• Wayne Rooney a marqué six buts lors des quatre derniers matchs de championnat contre Bolton.

Bolton

• Bolton a fait trois nuls lors de ses quatre derniers matchs au Reebok Stadium.
• Kevin Davies a été averti à huit reprises contre Manchester United en Premier League.

United

• Wayne Rooney n'a plus marqué à l’extérieur en Premier League depuis janvier (lors de la victoire 3-1 contre Arsenal).
• Dimitar Berbatov est le joueur ayant le plus de tirs cadrés (12) en Premier League cette saison.
• United a marqué quatre buts sur corner, plus que quiconque en Premier League.

Meilleurs buteurs :

Bolton

Elmander : 3 buts (3 en PL) ; K Davies: 2 buts (2 en PL)

United

Berbatov : 7 buts (6 en PL) ; Fletcher : 2 buts (2 en PL) ; Owen : 2 buts (0 en PL)

Les officiels :

Arbitre central : Phil Dowd a arbitré deux matchs de United la saison dernière : la victoire 2-0 à domicile sur les Blackburn Rovers et la victoire finale controversée en Carling Cup sur Aston Villa. L’officiel de Staffordshire a été critiqué pour ne pas avoir expulsé Nemanja Vidic sur son tacle sur Gabriel Agbonlahor à Wembley, mais il a distribué plusieurs cartons : 28 la saison dernière et deux depuis le début de saison.
Arbitres assistants : Bob Pollock & Glenn Turner
4ème arbitre : Mark Clattenburg

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Bolton : Bogdan, Knight, Andy O'Brien, Robinson, Steinsson, Petrov, Holden, Muamb, Chung-Yong Lee, Kevin Davies, Elmander, Ricketts, Taylor, Mark Davies, Blake, Moreno, Lainton, Klasnic.

United : Van der Sar, Kuszczak, O'Shea, Neville, Rafael, Brown, Ferdinand, Vidic, Evans, Smalling, Evra, Fabio, Nani, Scholes, Fletcher, Gibson, Anderson, Park, Giggs, Berbatov, Rooney, Hernandez, Owen, Macheda.

Sur le forum