United se déplace sur le terrain de l’actuel leader de la Liga, le FC Valence, pour le compte du 2ème match du premier tour de la Champions League, ce mercredi (20h45). Tenus en échec à Old Trafford par les Rangers la semaine passée (0-0), nos Red Devils n’ont pas le droit à l’erreur et se doivent de ramener les 3 points de ce périlleux déplacement pour espérer se qualifier pour les 1/8 de finale.


La forme des équipes :

Valence

Valence occupe la tête du championnat d'Espagne, avec 13 points sur 15 possibles. Invaincus depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l'équipe d'Unai Emery a réussi une très belle opération, lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions, en s'imposant à Bursaspor, 4 buts à 0.

United

Accrochés à domicile par les Glasgow Rangers, sur le score de 0 à 0, un revers à Mestalla mettrait nos Red Devils dans une position extrêmement inconfortable pour la qualification. En championnat, United reste sur un nul à Bolton (2-2), alors que l'équipe avait l’occasion de revenir sur Chelsea, mais ces nouveaux points perdus confirment les difficultés que nous rencontrons à l'extérieur (3 nuls en 3 déplacements).

Le manager :

Après avoir excellé en tant qu’entraineur des équipes espagnoles de Lorca et d’Almeria, Unai Emery a remplacé Ronald Koeman en tant que patron de Valence à la fin de la saison 2008/09. Lors de sa première année, Emery a guidé son équipe à la sixième place de la Liga, qualificative pour l’Europa League. L'an dernier, il est allé plus loin en s’octroyant la troisième place et donc, une qualification en Champions League.

Les effectifs :

Valence

Alejandro Domínguez s'est blessé à la hanche ce week-end. Juan Mata s’est fait une entorse à la cheville à l'entraînement lundi mais ils devraient jouer. Éver Banega (cheville) et Vicente (ischios) n'ont plus joué depuis le 11 septembre. Joaquín est lui non convoqué. Il souffrirait d'une cuisse.

Suspendu : Aucun.
Incertains : Domínguez (hanche), Juan Mata (cheville).
Blessé : Banega (cheville), Vicente (ischio-jambiers), Joaquín (cuisse).

United

Michael Carrick n'a pas débuté un match depuis la Community Shield en août en raison d'un problème au tendon d'Achille et pourrait bien faire sa première apparition ce soir. Wayne Rooney, Antonio Valencia (cheville) et Ryan Giggs (ischio-jambiers) manqueront la rencontre pour cause de blessure.
Paul Scholes, qui souffre d'une légère blessure à un mollet, sera également indisponible pendant dix jours : "Le problème avec les petites blessures, comme celle de Paul, c'est que les voyages en avion les aggravent. C'est pourquoi nous l'avons laissé au repos. C'était une décision difficile, car avec ce genre de petites blessures, on est tenté d'utiliser le joueur quand même alors que ce n'est pas raisonnable. Il devrait être prêt dans dix jours," a expliqué Ferguson.
Rio Ferdinand est prêt à reprendre son partenariat avec Nemanja Vidic en défense centrale pour la première fois cette saison. Bebe est également inclus dans le groupe.

Suspendu : Aucun.
Blessés/Indisponibles : Rooney (cheville), Giggs (ischio-jambiers), Valencia (cheville), Scholes (mollet) et Hargreaves (fitness).

Faces-à-faces

• La saison dernière, les 2 équipes s'étaient affrontées à l'occasion d'une rencontre amicale et United s'était imposé 2-0 face à Valence.
• En Ligue des Champions, les Espagnols ont reçu à 2 reprises nos Red Devils et le bilan est de 2 résultats nuls sur le même score de 0 à 0, en 1999-2000 et en 2000-2001.

United

• Depuis la saison 1956-1957, United ne s’est imposé qu'une seule fois en 18 rencontres, concédant 8 nuls et 9 défaites.
• La seule fois où le club avait réussi à revenir avec un succès d'Espagne fut lors d'un quart de finale en 2002 au Riazor (2-0) chez le Deportivo La Corogne.

Meilleurs buteurs :

Valence

Aduriz : 3 buts (2 en Liga) ; Joaquin : 2 buts (2 en Liga)

United

Berbatov : 7 buts (6 en PL) ; Owen : 3 buts (1 en PL)

Arbitre central : Viktor Kassai

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Valence : César, Moyà, Miguel, Bruno, Ricardo Costa, Maduro, Navarro, Mathieu, Topal, Albelda, Tino Costa, Fernandes, Feghouli, Pablo, Domínguez, Mata, Soldado y Aduriz.

United : Van der Sar, Kuszczak, Amos, Rafael, O'Shea, Brown, Ferdinand, Vidic, Evans, Smalling, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Carrick, Gibson, Park, Bebe, Berbatov, Owen, Hernandez, Macheda.

Sur le forum