Dimitar Berbatov se voit récompensé de son excellent début de saison en remportant son premier prix de l’année puisqu’il a été désigné par les supporters comme étant le meilleur joueur du mois de septembre.


Sir Alex Ferguson avait déclaré que "c’était la saison de Berbatov" après que le Bulgare ait marqué un superbe but face à Chelsea, en Community Shield. Les performances actuelles du n°9 donnent raison, encore une fois, au boss.

Si Rooney était l’homme providentiel de United la saison passé, Dimistar pourrait lui voler la vedette. En effet, l’attaquant bulgare est l’homme fort en ce début de saison, jouant un énorme rôle dans le jeu mancunien.

Après avoir marqué contre Newcastle, West Ham, Everton et un superbe triplé face à Liverpool, Berbatov occupe la première place du classement des buteurs (6 buts) avec Drogba, Anelka et Malouda.

Le Bulgare encense Sir Alex Ferguson, qu’il décrit comme le meilleur entraineur au monde.

"Je note la manière dont il forme et traite les gens. C’est comme à l’école. On travaille avec le meilleur entraineur au monde et on joue avec les meilleurs joueurs. J’essaie d’apprendre. Je suis dans le plus grand club au monde et si je dois apprendre quelque chose, c’est ici,", a-t-il déclaré.

"C'est l'un des entraîneurs qui a connu le plus de succès dans l'histoire du football", précise t-il.

Lucio, qui a fréquenté Berbatov pendant trois saisons au Bayer Leverkusen, estime que Berbatov est l’un des meilleurs joueurs au monde.

"Avec les capacités naturelles que possède ce garçon, il pourrait bien devenir le meilleur joueur du monde cette saison", déclare le défenseur Brésilien.

"J’ai joué avec Kaka, Ronaldinho ou encore Wesley Sneijder, et Berbatov est pour moi naturellement aussi doué que n'importe lequel d'entre eux. Il lui a fallu du temps pour s'adapter à United, mais j'ai toujours été convaincu qu'une fois que ce serait fait, il exploserait."

"Il est actuellement dans les meilleures années de sa carrière et je suis sûr qu’il va aller de mieux en mieux", conclut le défenseur intériste.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Sur le forum