Capello espère que Rooney sera apte
Fabio Capello ne pense pas que la médiatisation des problèmes de la vie privée d'un joueur soit nouveau, et il espère que Wayne Rooney sera disponible pour l'Angleterre pour le match de qualification pour l'Euro 2012, contre le Monténégro. L'italien hésite encore sur le choix du capitaine entre Ferdinand et Gerrard, pour le match de la semaine prochaine.

Les récentes révélations concernant la vie privée de Rooney ont abouti à une forme de souffrance de la part du joueur de Manchester United. Rooney a déclaré à SkySports dans une interview exclusive de vendredi, qu'il s'est senti "mal" au cours des derniers mois après l'élimination de l'Angleterre à la Coupe du Monde.
L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Kevin Keegan, a déclaré la semaine dernière que les confidences faîtes l'avait plombé et que le joueur de 24 ans ne pouvait pas se plaindre de l'intrusion des médias dans sa vie privée.
L'actuel patron de l'Angleterre estime cependant que jouer des matchs peut aider un joueur à faire face aux problèmes hors footballistique.
"Je pense que dans des moments pareils, qu'il vaut mieux jouer parce que vous êtes concentré sur le match. J'ai lu ce que Kevin Keegan a dit et je pense que lorsque vous avez un problème dans la vie privée il y a toujours quelque chose de différent dans le mode de vie des joueurs."
"Vous pouvez décrire les performances d'un joueur, mais c'est très différent quand vous entrez dans la vie privée du joueur."
Lorsqu'on lui a demandé si les joueurs d'aujourd'hui ne peuvent pas faire face à la richesse et à leur carrière de footballeur, Capello répond : "Non seulement maintenant, mais avant il y avait les mêmes problèmes chaque année - en Italie, en Espagne et dans le monde."
"Ce sont des jeunes, des jeunes hommes avec beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent est parfois un problème, parfois c'est un problème positive.Est-ce que cela rend la gestion moderne impossible ? Non. C'est des problèmes privés. Cela dépend des personnes qui sont autour de lui, de ses amis."
Rooney a une blessure à la cheville mais sera là pour le match de qualification contre le Monténégro et Capello est optimiste quant à l'avenir de celui-ci.
Capello a ajouté: "Il a très bien joué ses matchs dans sa nouvelle position, j'ai été très heureux. J'espère qu'il sera apte pour le prochain match... Je peux parler de ses performances dans l'équipe nationale, et non sur ses performances à United.J'ai vu le match qu'il a joué à domicile contre Liverpool et il a joué un bon match pour moi."
[Au sujet de Rio Ferdinand]
Fabio Capello a déclaré ne pas avoir encore décidé si Rio Ferdinand allait récupérer le brassard de capitaine à son retour dans l'équipe d'Angleterre.
Ferdinand a été nommé capitaine de l'Angleterre plus tôt cette année après que la presse est publiée la vie extra-conjugale de John Terry. Cependant, il a manqué la Coupe du Monde et le début de la qualification de l'Euro 2012 en raison d'une blessure au genou, conduisant à Steven Gerrard à devenir le capitaine de l'équipe nationale.
Gerrard a impressionné dans son rôle et il y a eu des appels de Liverpool afin qu'il reste capitaine de l'équipe même après le retour de Ferdinand. (

Le défenseur de Manchester devrait être de retour dans l'équipe pour le match contre le Monténégro le 12 octobre et Capello doit décider qui dirigera l'équipe.
Lorsqu'on lui a demandé si Ferdinand sera capitaine, Capello répond : "Je vais décider après avoir vu quels sont les joueurs qui sont en forme. Je n'ai pas encore décidé. Je ne peux pas dire qui sera le capitaine. J'espère que tous les joueurs seront en forme et puis ensuite j'annoncerai le capitaine."
Gerrard a créé une impression favorable à Capello et a été son premier capitaine en Angleterre pour le match amical contre la Suisse en février 2008.
"Gerrard est un très bon capitaine, il est le capitaine de Liverpool, et il joue toujours comme un leader sur le terrain."
Capello reconstruit lentement sa réputation, avec des victoires sur la Bulgarie et la Suisse pour la qualification à l'Euro 2012. Mais il est catégorique : il n'y aura pas de renversement de sa décision à mettre fin à son mandat en Angleterre après la finale de 2012 - même s'il gagne le tournoi.
"Est-ce que ça change quelque chose à mon esprit? Non, j'ai décidé qu'il n'y aura pas de problème si nous gagner ou perdons à l'Euro 2012. Je pense qu'après quatre ans, une Coupe du Monde, pas de bons résultats, un euro est suffisant. C'est une bonne expérience pour un entraîneur."
Capello ne jouera aucun rôle dans la nomination de son successeur et n'a pas d'opinion à faire si son remplaçant devrait être anglais.
"Vais-je décider qui va me remplacer? Absolument pas, ça sera une nouvelle ère. Je me demande si l'entraîneur devrait être anglais, mais c'est la décision de la FA. Je pense qu'en Angleterre il y a de bons entraîneurs, mais c'est la FA qui décide."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂