Les confessions de Sir Alex

4989 fois



"Maintenir le succès d’un club de football n'est pas une certitude, c'est à dire que j’estime qu’un cycle de quatre ans représente le maximum que vous pouvez atteindre en termes de succès. Très peu d'équipes réussissent à dépasser ce cycle. La saison dernière, nous l’avons presque fait, nous n’étions qu’à un point de notre quatrième titre consécutif en Premier League."

"Nous avons réalisé que pour maintenir notre compétitivité à un niveau élevé, nous devions à apporter de jeunes joueurs au club et nous avons fait pendant les trois ou quatre dernières années. Nous avons réalisé il y a plusieurs années que Giggs, Scholes et Neville ne seraient pas éternels et donc, notre politique est de développer des joueurs au sein du club. Nous avons eu un joueur qui m'a dit un jour que Rooney et Ronaldo n'étaient pas assez bons. Pouvez-vous croire cela ? Il a effectivement déclaré qu'ils n'étaient pas assez bons et qu’il n’était pas prêt à attendre qu’ils le deviennent. C'est ce qui arrive. C’est le problème avec la notion de potentiel. Les gens ne l’identifie pas, ils n’en sont pas capables. Moi, je l'ai identifié tout au long de ma vie au sein des jeunes. Je sais ce qu’est le potentiel. Je sais comment l’identifier, comment croire en lui. . Les jeunes vous surprendre quand vous leur donnez leur chance et c’est ce que le club a toujours su faire. Alors, quand vous voyez Manchester United aujourd’hui, avec tous ces jeunes joueurs, vous ne pouvez pas vous projeter dans les trois ans à venir parce que vous ne pensez pas à ça."

"Nous allons investir dans des joueurs quand le moment sera venu. Cet été, n'était pas le bon moment. Pour moi, il n'y avait pas de valeur sur le marché. Il y avait un joueur qui nous aurions aimé avoir, mais il a choisi un autre club. Je ne pense pas qu'il aurait voulu venir en Angleterre de toute façon. Certains joueurs ne veulent pas quitter leur pays, c'est un fait. Certains joueurs sont heureux dans leur pays. Certains joueurs sont heureux de partir mais United est toujours un club attractif pour tous les joueurs. S’ils ne veulent pas quitter leur pays, alors on les oublie."

"En ce qui concerne l'avenir de Manchester United, il y a beaucoup de facteurs qui jouent en ma faveur : l'histoire, le respect que nous avons des gens. Si je vous disais combien d’appels d’agents ma secrétaire reçoit chaque semaine, pour des joueurs qui aimeraient jouer pour nous - et je ne parle pas seulement de joueurs lambdas. Je parle de joueurs de presque tous les clubs du monde - cela vous étonnerait! C'est parce que ce club a toujours ce romantisme fantastique et le respect de tous."

"Parfois, vous vous regardez un champ et vous voyez une vache qui vous semble plus belle que celle que vous avez dans votre propre champ. C'est un fait. Mais ça ne fonctionne jamais de cette façon. C'est probablement la même vache qui est aussi belle que votre propre vache Nous devons gérer ce problème. Certains joueurs aiment à penser que le monde est meilleur ailleurs mais ça ne fonctionne pas comme ça."

"Comme je l'ai dit, trois titres de Premier League d'affilée c’est fantastique et nous n’étions qu’à un point d'un quatrième. Cela ne s’est pas réalisé et cela ne nous a pas plu et nous souhaitons rectifier les choses. Nous le ferons, je suis confiant. Nous avons une structure au club qui est bonne, nous avons le personnel adéquat, le bon manager, le bon directeur exécutif qui est un homme brillant. Il n'y a rien de mauvais à Manchester United. Donc, nous allons continuer."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com