Sir Alex Ferguson est heureux de la solidité de son équipe, malgré les blessures de Wayne Rooney et d'Owen Hargreaves.


Rooney, qui a signé un contrat de cinq ans après des jours intenses de spéculations qui l'ont envoyés dans d'autres clubs la semaine dernière, se remet actuellement d'une blessure à la cheville, il doit maintenant se reposer. Il a subi la blessure à l'entraînement le 18 octobre sur un tacle de Paul Scholes.

L'absence de trois semaines aurait signifiée qu'il était possible de le voir jouer contre Manchester City le mercredi 10 novembre, mais il ne pourra pas jouer ce match maintenant.

"Wayne n'est pas là pour le moment, il n'y a donc pas de reprise" a déclaré le boss. "Il a fait son travail de rattrapage avant qu'il s'en aille, mais nous sommes heureux qu'il se repose." Demandant si le pronostic de trois semaines serait appliqué, Sir Alex a ajouté : "Je pense que ce sera plus long."

Néanmoins, la forme de Javier Hernandez est un énorme bonus en l'absence de Rooney, et Sir Alex estime que son équipe est forte. "Les blessés sont ceux que nous connaissons. Ryan devrait commencer l'entraînement lundi, je pense qu'il a très bien progressé. Michael Owen, malheureusement, s'est blessé à la cuisse à l'entraînement. C'est décevant pour lui et il va être absent pendant quatre ou cinq semaines."

"Owen Hargreaves est toujours en convalescence après une blessure à long terme. Je ne le vois pas jouer pendant les prochaines semaines. Il faisait de très bons progrès quand il est revenu, mais il semble s'être arrêté un peu et il est maintenant de retour avec les kinés. Ce sont les blessures que nous avons en ce moment mais nous avons une équipe forte pour le moment. Nous espérons que cela continu."

Sur le forum