Les réactions de Sir Alex Ferguson, Roberto Mancini, Patrice Evra, Carlos Tevez, Javier Hernandez, Paul Scholes, Nemanja Vidic et Kolo Touré, avant le match de la 12ème journée de Première League contre Manchester City qui aura lieu ce soir.


Sir Alex Ferguson :

"City a fait un bon départ cette saison. Ils sont sur la bonne voie. Je ne crois pas qu'il y ait de doute à ce sujet. On sait ce dont ils sont capables sur le marché des transferts - ils ont acheté six joueurs durant l'été. Ils vont recruter jusqu'à ce qu'ils gagnent quelque chose. Il faut s'y préparer."

"Je pense que ces matchs sont fantastiques. Que préférez-vous faire : diriger une rencontre entre United et City ou bien regarder Carlisle contre Crewe ? Vous voyez ce que je veux dire ? Cela procure toujours de grandes émotions et on veut toujours participer à ce type d'évènements."

"C’est un derby historique avec une forte intensité, qui n'existait pas il y a 10 ou 15 ans."


Roberto Mancini :

"Tous les clubs doivent respecter les joueurs et l'histoire de City. Le nombre de trophées remportés n'est pas important. La situation a changé. Nous avons beaucoup de respect pour United, beaucoup de respect pour Fergie, car c'est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, mais nous avons compris que nous pouvons être meilleurs qu'eux maintenant."

"C'est important pour nous de rester dans le groupe de tête, en deuxième ou troisième position. Je pense que Chelsea va gagner le titre mais je crois que toutes les autres équipes peuvent tenter quelque chose car la saison est longue et difficile."


Patrice Evra :

"Regardez, j'aime gagner contre Chelsea, j'aime jouer contre Manchester City et je déteste perdre contre Liverpool à Anfield. C'est ma mentalité."

"Ils disent toujours qu'ils sont la meilleure équipe de Manchester mais ils ne nous battent jamais. Si nous gagnons, ce sera un bon résultat pour United. Mais ce sera normal, pas si spécial. Nous n'avons pas juste besoin de gagner contre City. Nous devons gagner chaque match désormais. Quand nous commençons la saison, nous pensons à gagner tous les matchs. C'est vrai que ce serait bien de battre City car c'est un match spécial. C'est un derby, et tout le monde veut le gagner. Mais ce n'est pas la priorité. La priorité est de remporter le championnat."


[A propos de Tevez] : "On se parle tous les jours, il vient chez moi et je vais chez lui. On est amis. Ce n'est pas parce qu'il est à City que je vais arrêter d'être son ami. City a dépensé beaucoup d'argent, mais selon moi Carlito est de loin leur meilleur joueur. Ils ont des bons joueurs, mais lui il attaque et défend. C'est un grand joueur, le plus important de leur effectif et tous les joueurs de Manchester City en ont conscience."

Carlos Tevez :

"Wayne est un joueur de grande qualité. Il était un coéquipier et un ami à United et il est l'un de ces joueurs qu'il vaut mieux avoir dans votre équipe que contre vous. Pour moi il est le meilleur buteur anglais de ces dernières années. J'aurais aimé le voir venir ici, bien sûr. Mais c'était compliqué pour lui de quitter United. Nous devons donc nous concentrer sur notre propre jeu."

"J'ai quitté United mais je ne suis pas fâché. Nous sommes des professionnels et nous devons prendre des décisions qui sont bonnes pour nous. Mais je comprends aussi que de nombreuses personnes peuvent ne pas avoir compris ma décision. Tout ce que je peux faire, c'est me concentrer sur mon jeu et bien jouer pour City."

"La bataille contre la défense de United ne sera pas facile. C'est un grand défi. Mais nous ne sommes pas obnubilés par United. Notre défi est tout simplement de faire mieux que l'année dernière et peut-être que nous pouvons dépasser nos voisins. C'est notre objectif."






Javier Hernandez :

"J'ai une revanche à prendre sur Tevez. A la Coupe du Monde, le Mexique a perdu contre l'Argentine sur une controverse [but inscrit par Tevez sur hors-jeu] alors, maintenant c’est le meilleur moment pour retourner la situation."

"Nous savons que Tevez est l'homme clé de ce derby. Nous devons être très vigilants et l’empêcher d’apporter le danger dans la surface de réparation. Il a été blessé, mais il semble toujours faire de grandes performances dans ces matchs."

"L'important, c'est la victoire de United. Je vis un rêve en Angleterre et si je joue lors du derby et que je marque, ce sera incroyable. Je sens l’importance de ce derby et j'ai également remarqué l'atmosphère spéciale qui règne dans les rues. Tout cela s'additionne pour en faire un match particulier et un footballeur doit donner 200 % lorsqu’il joue de telles rencontres."

"Indépendamment de ça, il est essentiel pour les deux équipes de prendre les trois points. Mais battre City dans leur propre stade serait vraiment comme gagner quatre points – un point de plus pour les dommages que la défaite causera au moral de City."

"Unis a souffert de l'absence de joueurs clés, mais nous sommes prêts pour la bataille et nous y allons sans crainte."


Paul Scholes :

"Il n'y a pas de doute City est devenue une très bonne équipe maintenant. Ils ont dépensé beaucoup d'argent sur des joueurs de qualité et ils ont eu un excellent début de saison. Ils ont perdu quelques matchs récemment, mais, comme on dit, la forme passe à la trappe lors de ces matchs. Tout peut arriver le jour du derby."

"Le derby a toujours été très important, tant pour les joueurs que pour les supporters. Chaque match du derby que j'ai joué a été un grand spectacle avec une bonne ambiance. Peut-être que les fans s'attendent à ce que City soit plus présent que par le passé et à juste titre si l'on considère l'argent qu'ils ont dépensé et les joueurs qu'ils ont acheté. Les fans de City s’attendent à ce que leur équipe batte United aujourd'hui. Peut-être que dans le passé, ça n'a pas toujours été le cas."

"Mais à la fin de la journée, ce qui compte c’est les trois points."


Nemanja Vidic :

"Nous avons toujours cru aux jeunes joueurs et à la formation. Le boss croit en eux. Dans l'histoire, Manchester United s'est toujours appuyé sur de jeunes joueurs. Si l'on compare avec ce qu'il se passe à City, ça n'a rien à voir."

Kolo Toure :

"C'était vraiment important que nous battions West Brom car il est très difficile pour une équipe comme nous, qui vise la première place, de perdre trois matchs de suite. Cette victoire nous a fait du bien et nous nous sommes mis dans un bon état d'esprit avant le derby de mercredi."

"Le derby est un match énorme pour nous et il sera très difficile de gagner parce que United est une équipe très forte, mais nous allons jouer le match pour gagner."




Sur le forum