Réactions : United 2 Wigan 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra et Javier Hernandez, après la victoire 2-0 en Premier League contre Wigan.


Sir Alex Ferguson :

"Nous avons raté beaucoup d'occasions dans les 20 dernières minutes. Nous aurions pu améliorer notre goal-average. Mais c'était une bonne performance, nous avons été très compétents, et si vous m'aviez demandé avant le match si on allait rejoindre Chelsea en fin de journée, je vous aurais dit oui."

"C'était une bonne journée pour nous, rien à dire là dessus. Cette ligue est sans aucun doute la meilleure en ce moment. Tous les matchs que vous jouez sont difficiles. Vous l'avez sans doute vu la semaine dernière face à une jeune équipe d'Aston Villa. Et c'est la même chose aujourd'hui."

"Je pense qu'en deuxième moitié de saison, nous serons définitivement les meilleurs. Nous sommes en ce moment à égalité avec Chelsea, et la semaine prochaine, nous jouerons encore à domicile face à Blackburn."


[Sur la titularisation de Macheda et Obertan] : "Ils ont mérité de jouer aujourd'hui. Ils ont changé le cours du jeu [à Aston Villa] le week-end dernier donc, ils ont mérité leur place de titulaires aujourd'hui."

[Sur Berbatov] : "Il n'a rien. Quand j'ai choisi le banc aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il fallait laisser la chance à d'autres joueurs."

[Sur Rooney] : "C'était bien [la réaction des supporters], je suis heureux pour lui. Nous lui avons parlé et il est convaincu qu'il est dans le bon club. C'était un retour bizarre pour lui. On lui a donné peu de temps de jeu mais 25 minutes, c'est suffisant pour lui. Il va jouer contre les Rangers mercredi. C'est le match parfait pour qu'il joue 90 minutes."





Patrice Evra :

"Je ne pense pas que mon fils était né la dernière fois que j'ai inscrit un but pour United (rires). Mon dernier but date de plus de trois ans. C'est frustrant parce qu'avec la façon dont je joue, je devrais marquer plus souvent. C'est pour ça que j'étais tellement heureux quand j'ai marqué. Mon premier travail est de défendre, mais je sais que j'ai la qualité pour marquer."

"C'était un très bon centre de mon meilleur ami Ji-Sung Park, je crois que je vais lui offrir un gros cadeau pour Noël, peut-être une voiture! J'ai attendu ce jour si longtemps, c'est pour ça que je suis heureux. Merci Ji."

"J'aurai pu en mettre un autre en deuxième mi-temps, mais si j'avais marqué un doublé, nous aurions arrêté le championnat dès maintenant (rires). C'est pour ça que je n'ai pas marqué. Mais j'étais très frustré. C'était une occasion très facile et j'aurais pu marquer. Mais maintenant j'espère marquer plus souvent - je ne veux attendre encore trois ans pour le faire. Je suis content de moi, mais la chose la plus importante est que nous avons gagné."

"La première mi-temps était très frustrante. Nous ne savions pas à qui donner le ballon. Le boss nous a parlé pendant la mi-temps, et il ne comprenait pas notre façon de jouer. Lui aussi cherchait avec nous quelqu'un qui était démarqué. Mais heureusement que le but est venu au bon moment."

"Je me rappelle avoir dit juste avant le match que si on gagnait contre Wigan et Blackburn, nous serions en tête du classement, et j'en suis toujours convaincu. Mais je pense que l'équipe peut donner beaucoup plus que ce que nous donnons en ce moment. Nous sommes toujours au sommet de la ligue, mais contre Blackburn, nous avons besoin de jouer dès la première minute, et pas seulement en fin de partie. Nous avons remarqué que nous nous procurons plus de chances dans les 20 dernières minutes. Mais nous sommes Manchester United et nous devons nous montrer plus agressifs et marquer beaucoup de but - et montrer le vrai visage de United."


[Sur Rooney] : "Bien sur, nous sommes heureux d'avoir Rooney à nouveau dans équipe. C'est un joueur de classe mondiale, et nous voulons Wayne à 100 % de son niveau pour aider l'équipe."

Javier Hernandez :

"Les derniers mois ont été difficiles, mais tous mes coéquipiers et moi sommes surs que beaucoup de bonnes choses sont à venir. La chose la plus importante est que nous ayons gagné et maintenant, nous sommes 2ème à égalité avec Chelsea. C'est une très bonne chose pour nous qu'ils aient [Cheslea et Arsenal] perdu des points. Nous voulions les trois points et quand les joueurs de Wigan ont prit deux cartons rouges, ça nous a rendu la tache plus facile."

"Nous aurions pu marquer plus de buts, nous avons eu beaucoup d'occasion. Je suis très heureux d'avoir marqué, mais l'essentiel est que nous ayons obtenu les trois points."




Sur le forum