La réserve échoue en finale

48 heures après que leurs aînés aient remporté le titre de champion d'Angleterre, l'équipe réserve de Manchester United n'aura pas réussi à suivre l'exemple.


Les jeunes ont en effet été battus par Manchester City en finale de la Manchester Senior Cup à Old Trafford, 3 buts à 1.

Devancés par Bolton en Premier Reserve League, les Red Devils, qui avaient réalisé le quadruplé l'an passé, se voient donc contraints à une saison blanche. Au Théâtre des Rêves, les jeunes Citizens ont mis un terme aux espoirs de trophée des Reds.

Brian McClair et Jim Ryan, le duo à la tête des jeunes de Man U, avaient aligné une équipe quasiment type pour cette dernière rencontre de l'année, mais la défense fut rapidement prise à revers.

Sous la pression de James Chester, Daniel Sturridge se retrouva au sol dans la surface et transforma le penalty qui suivit (0-1, 3'). Le gardien des Diables Rouges n'avait pas encore eu le temps de toucher un ballon dans le jeu qu'il se voyait contraint d'en ramasser un au fond de ses filets...

Les visiteurs gérèrent calmement la première mi-temps, dominant les débats contre leurs hôtes, une équipe plus jeune et donc forcément moins expérimentée. L'attaquant des Sky Blues Ishmael Miller eut deux belles opportunités de doubler l'avance de son équipe, d'abord d'une reprise de la tête qui força Heaton à une belle parade, puis d'un centre dangereux que Michael Lea repoussa involontairement en direction de ses buts. Heaton veillait de nouveau au grain et sa jambe empêcha son coéquipier de marquer contre son camp.

Man U n'eut pas énormément d'occasions. Sean Evans eut la meilleure d'entre elles mais le gardien adverse Joe Hart était bien présent. Au milieu de terrain, Jamie Mullan, capitaine en l'absence de Kieran Lee, organisait bien le jeu mais son équipe ne parvenait toujours pas à trouver la faille.

Dix minutes après la pause, la tentative de près d'Aaron Burns trouva de nouveau le portier des Blues sur son chemin. Manchester United se montrait plus pressant, cherchant désespérément le but de l'égalisation pour avoir quelque chose à fêter cette saison... Mais Hart était décidément imprenable, détournant superbement une nouvelle frappe du même Burns au ras de son poteau.

Ce dernier était de nouveau impliqué dans ce qui allait être l'égalisation des Reds. Il servit bien Michael Barnes dans la profondeur, et le jeune ailier eut plus de réussite que son passeur décisif en trompant Hart pour remettre les deux équipes sur un pied d'égalité (1-1, 69').

Mais les Red Devils prirent un coup derrière la tête en encaissant un nouveau but quatre minutes plus tard. La défense des Diables Rouges fut impuissante lorsque Laird vint reprendre de la tête le centre de Karl Moore (1-2, 73').

Les Reds tentèrent en vain de revenir une nouvelle fois dans la partie, envoyant tout le monde aux avant-postes, et laissant des boulevards en défense.

Lorsque Marshall déposséda Sean Evans du cuir, il alla donc finir tranquillement le travail à l'autre bout du terrain, sans que ses adversaires ne lui opposent de résistance (1-3).

La campagne 2006-2007 de notre équipe réserve finit donc sans aucun trophée, mais avec quelques performances prometteuses. Vivement l'année prochaine!

Manchester United : Heaton - R. Eckersley, Chester, Lea, S. Evans - Mullan, Ngalula (Fagan 79), Hewson, Barnes; Burns (Galbraith 85), Marsh (Brandy 61).

Sur le forum