SAF admet qu'il a "trop bricolé"
Sir Alex Ferguson a admis qu’il avait peut-être "trop bricolé" avec ses attaquants et a tenu à soutenir Dimitar Berbatov pour qu’il retrouve la forme au côté de Wayne Rooney.

Berbatov n’était même pas sur le banc lors de la victoire le week-end dernier de Manchester United face à Wigan. Ferguson avait opté pour la jeunesse au niveau de l’attaque dans la victoire 2-0 à Old Trafford.
Cet évènement a suscité les rumeurs d'un transfert pour l'international bulgare, qui a perdu le chemin des buts depuis son bon début de saison qui avait été couronné d’un hat-trick fantastique contre Liverpool.
Entre-temps, Rooney a effectué sa première apparition avec le maillot de United depuis la signature d'un nouveau contrat de cinq ans après sa blessure à la cheville, et le manager prévoyait de réunir la paire d’attaquants peu après.
"Nous avons beaucoup changé les attaquants récemment et je dois accepter la responsabilité de l’avoir trop fait" a déclaré Ferguson "Maintenant, nous allons avoir une vision plus cohérente de notre équipe. "
"Nous avons beaucoup de bonnes options avec nos jeunes, mais j'espère que nous pourrions retrouver Wayne Rooney à son meilleur niveau et que Dimitar est prêt à jouer avec Wayne."
Berbatov a été salué comme étant le meilleur buteur du club en début de saison, mais son irrégularité a une fois de plus fait ressurgir les débats sur le montant de son transfert.
Les fans de United ont vu des éclats de génie, mais malheureusement, combinés avec des épisodes des contre-performances depuis le transfert de l'attaquant de Tottenham pour un prix avoisinant les 37 millions d’euros. Mais Fergie maintient que la régularité est difficile à obtenir au plus haut niveau.
"Dimitar n’est pas de retour à la case départ", a insisté Ferguson. "Dans notre travail, il est très difficile de bien jouer chaque semaine. "
"Nous sommes dans une ligue compétitive. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Obtenir de la régularité de la part des attaquants est très difficile. Regardez autour de vous dans les autres clubs. Ils vivent la même chose." conclut Fergie.
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
matdevil, le 26 août 2025 à 22:07
Bravo...enfin un commentaire qui reflète le pb général...c'est tellement simple pour nous pauvre gens...que les grandes sphères....elles ne voient pas la solution à apporter.....
RedDidDevil, le 22 juillet 2025 à 9:40
Si on arrive pas a prendre un pur 9 , pourquoi on met pas la paire Cunha-Mbeumo devant dans un espèce de 352 - 3412 ?
VITEK
YORO DE LIGT MARTINEZ
DIALLO MAINOO UGARTE DORGU
BRUNO en électron libre entre le milieu et l'attaque
MBEUMO CUNHA
matdevil, le 10 juillet 2025 à 14:43
La gestion Garnacho à été très mal étudié je trouve....
Pour la finale même s'il y avait des pbs....il fallait le faire jouer avant, en gros se servir de ses capacités pour atteindre l'objectif...FINALE WIN...
Pour la gestion du comportement, pourquoi c'est aller dans les médias les propos d'Amorim ?...nous n'aurions pas du jouer au jeu avec Garnacho....mais vraiment régler ça en privé et mettre la pression sur le gamin et les réseaux...d'ailleurs sur les nouveaux contrats ça devrait en faire parti...je pense....
On a le droit d'avoir des pbs mais on peut les régler en ultra interne....même si la décision doit être la même....Le club restera toujours au dessus du joueur.
La les conséquences c'est.. ...Pas de ventes de Garnacho ou Rashford car tout le monde connaît la brouille...on a l'impression que l'on est des amateurs au final...on est la risée des transferts in/out, des résultats, du jeu....
Ils vont finir par partir libre ou à faible indemnités de transfert....alors que c'est 100% benef car ça sort du club....Le gâchis dans toute sa splendeur...
J'espère que ça ne se reproduira plus...car cette image...on vala traîner longtemps
Malodo, le 26 août 2025 à 22:39
Je trouve la vidéo très juste sur ce qui c'est passé dimanche.
Je comprend pas trop sa critique du double pivot par contre en milieu/fin de vidéo. Avoir 3 défenseurs centraux doit justement nous permettre de ne pas laisser seul le milieu adverse qui aura su se démarquer du double pivot. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il dit au début.
Par contre je trouve qu'il en fait un peu des caisses sur le risque du système. Le déséquilibre apporté par un élément défaillant c'est un peu vrai pour tous les systèmes. Les meilleures équipes sont juste bien plus au point que nous.