Rooney : "City, jamais!"
Wayne Rooney revient sur les rumeurs de départ qui ont secoué la planète football et insiste sur le fait qu’il n’aurait jamais rejoint Manchester City.

C’était la saga du mois de novembre ! De nombreuses rumeurs envoyaient l’attaquant mancunien du coté de Manchester City où il aurait pu rejoindre Tevez, pour reformer le duo qui filait les chocottes aux gardiens et défenseurs de Premier League lors de la saison 2007-2008.
Cependant, Rooney revient sur ces rumeurs et réaffirme qu’il ne signerait jamais pour un rival des Red Devils.
"Tout le monde pensait que je faisais tout pour rejoindre Manchester City. Croyez-moi que si je devais partir, [quitter United], ça n'aurait pas été pour un autre club anglais."
Bien qu’il n’ait pas voulu rejoindre City, Rooney avait déclaré qu’il voulait quitter le club, ce qui avait provoqué la colère et le mécontentement de nombreux supporters. Conscient de l’erreur qu’il aurait pu commettre en quittant Old Trafford, Wazza réitère son envie de rester et tenait à présenter ses excuses aux fans d’United.
"On a vu beaucoup de joueurs quitter le club et ne pas réussir, je suis donc heureux de rester à Manchester United. Je tenais à m’excuser auprès des fans."
"Comme je l’avais déjà dit auparavant, je veux rester longtemps à United. Je veux être ici pour aider les jeunes joueurs de la même façon que Giggsy, Gary Neville and Scholesy m’ont aidé. Je veux rester ici pour les aider et aider le club à renouer avec le succès. C’est mon objectif principal à United", a t-il déclaré à MUTV.
Wayne a démenti les rumeurs qui affirmaient que son nouveau contrat a été signé uniquement pour augmenter sa valeur, pour être transféré en fin de saison.
"J’ai entendu des gens qui disaient que j’ai prolongé à United uniquement pour que le club me revende plus cher à un autre club en fin de saison. C’est un ramassis de conneries ! J’ai signé un nouveau contrat et je veux rester ici pendant longtemps."
Rooney avait offert la victoire aux Red Devils face aux Glasgow Rangers en inscrivant un penalty en fin de rencontre. Il a ressenti à ce moment là "une magnifique sensation" malgré le fait qu’il ait connu "une période très difficile lorsqu’il alignait des prestations dignes d’un joueur de national.
"Les gens disaient que j’étais mauvais lorsque je jouais mais je ne pense pas avoir joué assez de matchs lorsque j’étais en forme. Je sais qu’une fois que je serai à 100%, cette mauvaise passe sera derrière moi. Je suis fort mentalement, je suis confiant et je pense que je pourrais retrouver la forme de l’année dernière".
"Je mentirais si j'avais dis que je n’appréhendais pas mon retour et que je n'avais pas peur de la réaction du public. Mais j’ai été très bien accueilli. Je veux juste montrer ce que je vaux sur le terrain et aider l’équipe en marquant des buts" conclut le numéro 10 mancunien.
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
oaziz, le 25 septembre 2025 à 12:20
Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :On vient d'avoir certains dessous de sa demande de transfert en 2010.
Alors qu'on pensait tous qu'il s'agissait de l'argent, notamment proposé par City. Il s'agissait en réalité d'un problème sportif.
Nous venions de perdre Tevez et Ronaldo, et de recruter Smalling et Jones. Rooney serait donc aller trouver SAF pour lui demander quel était le plan pour la suite, qui allait-on recruter pour remplacer Tevez et Ronaldo ?
Le coach l'a tout simplement envoyer ch*** pour avoir poser ces questions. Rooney est donc parti à OT pour rencontrer David Gill, et déposer une requête de transfert.
Source : ITW Rooney sur le podcast de Ferdinand.
C'est clairement de là qu'a commencé le downfall même si on recrute RVP qui nous permet de glaner le titre en 2012.
Quand tu recrutes Valencia Owen et Obertan pour remplacer deux des meilleurs joueurs de la planète ya de quoi laisser perplexe.
Le manque de renouvellement de l'effectif et la médiocrité des transferts à cette période fait là où nous somme aujourd'hui enfin en partie.
Alexis.B, le 25 septembre 2025 à 6:30
On vient d'avoir certains dessous de sa demande de transfert en 2010.
Alors qu'on pensait tous qu'il s'agissait de l'argent, notamment proposé par City. Il s'agissait en réalité d'un problème sportif.
Nous venions de perdre Tevez et Ronaldo, et de recruter Smalling et Jones. Rooney serait donc aller trouver SAF pour lui demander quel était le plan pour la suite, qui allait-on recruter pour remplacer Tevez et Ronaldo ?
Le coach l'a tout simplement envoyer ch*** pour avoir poser ces questions. Rooney est donc parti à OT pour rencontrer David Gill, et déposer une requête de transfert.
Source : ITW Rooney sur le podcast de Ferdinand.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
https://www.sofoot.com/breves/angleterre-je-suis-alle-trop-loin-wayne-rooney-se-confie-sur-son-alcoolisme#goog_rewarded