United a pris la tête de la Premier League après le match nul 1-1 concédé par Chelsea contre Newcastle à St. James Park.


Andy Carroll avait donné l'avantage aux hôtes de la tête, après seulement six minutes, suite à un cafouillage entre Alex et Petr Cech. A l'affût, Carroll profitait d'une passe en retrait mal assurée du défenseur brésilien pour prendre Cech de vitesse.

Salomon Kalou égalisait pour l'équipe de Carlo Ancelotti juste avant la mi-temps. Bien servi par Malouda, qui se jouait de deux défenseurs, Kalou ajusta le gardien adverse d'une frappe déviée par l'ex Red-Devils, Danny Simpson.

Malgré de grosses occasions en seconde période, Chelsea a été incapable de percer la défense valeureuse des Magpies, qui a permis ainsi à United de rester à la tête du classement après sa victoire écrasante 7-1 sur Blackburn samedi.

Le weekend de football avait débuté par une victoire d'Arsenal sur Aston Villa à Villa Park sur le score de 4-2, grâce à des buts d'Andrey Arshavin, Samir Nasri, Marouane Chamakh et Jack Wilshere.

Les Gunners ont ainsi obtenu les trois points et avaient temporairement pris la tête du championnat. Mais c'était sans compter sur une équipe de United éblouissante qui n'a pas laissé passer sa chance en reprenant avec force la première place quelques heures plus tard!

United devance désormais Chelsea et Arsenal (à égalité) de deux points!


Les résultats du week-end (en attendant la confrontation entre Liverpool et Tottenham)

Samedi 27 novembre

Aston Villa 2-4 Arsenal

Bolton 2-2 Blackpool

Everton 1-4 West Brom

Fulham 1-1 Birmingham

United 7-1 Blackburn

Stoke 1-1 Man City

West Ham3-1 Wigan

Wolverhampton 3-2 Sunderland

Dimanche 28 novembre

Newcastle 1-1 Chelsea

Tottenham v Liverpool 17:00


Sur le forum