Les opportunités ne sont pas venues à la pelle pour Wes Brown en début de saison, mais le natif de Longsight n'est pas de ceux qui laissent l'adversité prendre le dessus.


De nouveau impliqué activement dans le groupe, le défenseur de 31 ans espère avoir un rôle à jouer dans ce qui pourrait bien être une des courses au titre les plus ouvertes des dernières années, et espère que les Reds pourront s'échapper dans les semaines à venir...

Wes, quel est votre verdict sur la saison jusqu'ici?

Il est évident que nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau par moments, nous avons concédé quelques matchs nuls, mais nous avons tout de même été capables d'obtenir de bons résultats et sommes en bonne position. C'est toujours dur de ramener les trois points aujourd'hui, il y a eu quelques résultats surprenants. Je pense que c'est à mettre sur le compte du fait qu'il y a tellement de joueurs de qualité dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Je crois que c'est une bonne chose pour la Premier League, cela rend les choses plus intéressantes parce qu'on ne sait jamais par avance quels seront les scores lorsque le samedi après-midi arrive.

Si quelqu'un vous avait dit au début de la saison que vous en seriez déjà à sept matchs nuls fin novembre, vous vous seriez probablement inquiété. Pourtant, la course au titre est toujours ouverte...

Oui, on aurait sans doute pensé alors qu'on serait à neuf ou dix points des leaders, mais non, nous sommes bien là. On sait que remporter le titre ne sera pas une chose facile, on travaille juste dur, on essaie de jouer de notre mieux, pour pouvoir continuer sur notre lancée et remporter des victoires.

Wayne Rooney est revenu dans le groupe le week-end dernier - pensez-vous qu'il peut avoir un impact similaire à celui qu'il a fait la saison dernière?

On l'espère. Sa forme et ses statistiques sur les six dernières saisons ont été fantastiques, mais il a aussi joué un grand rôle dans la création du jeu, et quelqu'un comme lui est indispensable à une équipe.

Après un début de saison frustrant sur un plan personnel, vous devez être ravi d'être impliqué à nouveau?

Certainement, c'est super d'être de retour, de jouer des matchs, je profite vraiment en ce moment. Je me concentre sur l'entraînement et le fait de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe, et j'espère avoir plus d'opportunités dans les mois à venir.

Quand vous avez été en dehors de l'équipe et que vous y revenez, quelle est la clé pour que cela dure?

Il faut rester concentré sur son travail et tout donner. Je ne rajeunis pas, et à chaque match que je dispute, j'essaie de profiter, et de faire de mon mieux. C'est le plus important pour moi.

Vous être un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif, mais est-ce qu'il y a encore des compartiments de votre jeu où vous faites des efforts pour vous améliorer?

Oui, évidemment. Rester concentré est la chose la plus importante quand il s'agit de défendre, et nous faisons beaucoup d'exercices répétitifs à l'entraînement pour nous améliorer. On fait beaucoup d'attaque-défense par exemple. Ca aide à faire rentrer dans nos têtes ce qu'on doit faire lorsqu'on est en situation de un contre un ou de couverture.

Un des joueurs les plus réguliers de l'équipe cette saison a été Nemanja Vidic - quel capitaine est-il?

Vida est un mec génial et il prend toutes les responsabilités qui vont avec le brassard. Il joue bien, et c'est quelque chose qui est nécessaire venant d'un capitaine. Il montre l'exemple et est peut-être le meilleur défenseur du monde à l'heure actuelle. En tout cas, c'est certainement le meilleur joueur de tête que j'aie vu de ma vie. On a besoin de quelqu'un comme Vida dans notre défense, et avec Rio, il forment une combinaison parfaite.

Vous avez récemment joué votre 350e match pour le club. Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre passage ici?

Je dirais mon premier match (contre Leeds en mai 1998), la finale de la Champions League en 1999, mon premier but contre la Juventus, et Moscou (en 2008). Je me souviens encore de la première fois que je suis venu à 'The Cliff' (l'ancien centre d'entraînement de United, NDT). Si quelqu'un m'avait dit que je jouerais 350 matchs ici, je ne l'aurais pas cru. Je suis très fier d'en être là et j'espère que d'autres rencontres viendront s'ajouter au compteur.

Pour finir, Ole Gunnar Solskjaer quitte le club après 14 années ici. Comment résumeriez-vous sa contribution, et à part le plus évident, quel est votre meilleur souvenir d'Ole?

Il y en a tellement... Si on laisse le Nou Camp de côté, je dirais sa performance contre Nottingham Forest quand il est entré en jeu en tant que remplaçant et a marqué quatre buts. Il rendait ça si facile. Ole sera toujours une légende dans ce club et il a fait un boulot fantastique avec Warren (Joyce) pour l'équipe réserve. Il connait le football et il sait comment travailler avec les joueurs. Je suis certain qu'il réussira où qu'il aille.

Sur le forum