Des craintes sur l'avenir d'Hargreaves

Sir Alex Ferguson a admis être préoccupé par l’absence répétée d’Owen Hargreaves et demande au joueur de continuer à se battre.


L’entraîneur de Manchester United a confirmé que Hargreaves est retourné à Munich pour un traitement de sa blessure à la cuisse, contractée lors du match contre les Wolves en novembre, et qui l’éloigne à nouveau des terrains.

Hargreaves fêtait sa première titularisation depuis plus de 2 ans après sa double opération aux genoux et Ferguson a concédé n’avoir aucune idée sur la date du retour du joueur désormais âgé de 29 ans.

Son contrat arrivant à son terme à la fin de la saison, l’avenir d’Hargreaves à United reste pour le moins incertain.

"Nous sommes tous préoccupés. Il n’a pas joué depuis plus de 2 ans, donc nous devrions être très optimistes et penser que tout lui sera favorable afin qu’il fasse son retour", a déclaré Sir Alex.

"Ce que nous essayons de faire, c’est aider le joueur. C’est notre plus grand défi. Nous voulons aider ce garçon à tenter de revenir à un niveau qui lui permettra encore de jouer au football."

Ferguson soutient que Hargreaves était prêt à faire son retour quand il a été titularisé plus tôt dans la saison même s’il n’avait pas joué de matchs de préparation mais juste des entraînements.

Hargo avait signalé un problème quelques minutes après le coup d’envoi, et même s’il a tenté de lutter contre la douleur, il a fini par se rendre compte que c’était impossible.

"Cette blessure à la cuisse est un véritable coup de pied dans les dents. Il était si bon à l’entraînement avant le match contre les Wolves. Il était vraiment brillant. Il n’y a eu aucun doute à le titulariser, même s’il ne s'était entrainé que pendant 9 jours."

"Nous étions assez confiants pour le faire jouer mais malheureusement, cela s’est révélé être une déconvenue pour nous. S’il avait réalisé plus tôt, avant de faire plus de dégâts, il aurait été absent 3 à 4 semaines. Mais là, c’est une déchirure complète."

Même si l’hypothèse que le joueur raccroche définitivement les crampons existe, Sir Alex Ferguson adopte une attitude différente.

"Il doit se battre, il n’y a pas d’autres possibilités", a-t-il conclu.

Sur le forum