Sir Alex Ferguson a été encouragé à faire une offre pour la starlette de Sunderland, Jordan Henderson.


Le manager de United a fait du milieu de terrain anglais, Jordan Henderson, l'une de ses priorités pendant la période des transferts de janvier ou celle de la fin de saison.

Le président de Sunderland, Niall Quinn, confirme qu'il souhaite garder sa star, évaluée à environ 19 millions €, mais il admet qu’une offre conséquente pourrait l'obliger à vendre le joueur.

"Ma grande ambition serait de voir Jordan nous amener dans un grand match européen", a déclaré Quinn.

"Mais les circonstances vous dictent parfois que vous avez à faire les choses différemment. Je dois être totalement ouvert et honnête avec les gens et dire que si une offre intéressante arrive pour Jordan ou l'un de nos joueurs, je dois peser le pour et le contre entre la perte d'un joueur et une somme d’argent que nous pouvons obtenir tout en étudiant la manière dont nous pouvons dépenser cette argent."

"Les règles du jeu ont changé. Ce n'est pas comme à l’époque où l'on pouvait dire "ce joueur ne va nulle part. Je ne vais pas essayer de tromper qui que ce soit et sortir un discours disant que Jordan restera ici pour toujours. C’est impossible à dire."

United est l'un des nombreux clubs à surveiller Henderson, avec City, Arsenal et Liverpool, qui sont tous intéressés par le joueur de 21 ans. Mais Ferguson serait en tête de la file d'attente et pourrait avoir plus de possibilités grâce à Danny Welbeck, actuellement en prêt au Stadium of Light.

En effet, un accord de prêt à long terme ou même un échange pourrait faire pencher la balance en faveur de United.

Quinn affirme qu'il serait horrible de répéter l'erreur commise par l'ancien président de Sunderland, Bob Murray, qui avait rejeté une offre de 19 millions d’euros pour Kevin Phillips, et qui avait finalement laissé l'attaquant partir pour 4 millions, moins de deux ans plus tard.

"Ces 19 millions d’euros auraient apporté un maintien du club cette année-là", déclare le président. "Je ne dis pas que je veux laisser partir Jordan Henderson - loin de là - mais je donne un exemple des dilemmes auxquels vous pouvez faire face."



Sur le forum