Réactions d'avant match (2)

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra , Arsene Wenger et Nemanja Vidic avant l’affrontement au sommet entre United et Arsenal lundi soir à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson

"Je ne pense pas que nous ayons besoin de jauger notre niveau. Notre position ces dernières années nous a montré que nous étions l’une des meilleures équipes du pays. Arsenal rentre aussi dans cette catégorie. Ces dernières années, nous avons lutté contre Chelsea pour les titres en championnat. Avant ça, c’était Arsenal et nous pendant de longues années."

"C’est un match énorme entre deux équipes de football fantastiques avec une grande histoire. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que ce sera un match fantastique. Je ne pense pas que, quoi qu’il se passe lundi, nous pourrons dire si une équipe est meilleure que l’autre à ce moment de la saison en revanche. On pourra le dire en fin de saison, quand on saura qui a a gagné le titre. J’espère que ce sera nous."

"Quoi qu’il en soit, c’est Manchester United contre Arsenal et l’histoire des deux équipes garantit toujours un match d’une grande intensité et avec beaucoup de controverse."

"Je pense que l’ensemble de l’équipe est beaucoup plus mature et agressif cette année. Ils étaient très difficiles à battre à l’époque d'Emmanuel Petit et Patrick Vieira et les trois derrière – Keown, Adams et Bould. Ils ont beaucoup gagné grâce à eux et je pense que cette équipe montre ce genre de maturité aujourd’hui."

"Ils vont toujours essayer de jouer le football attractif auquel croit Arsène, mais il y a clairement eu du changement. Ils sont premiers du classement – c’est une réelle indication sur le fait qu’ils sont meilleurs que l’année dernière et ils auront une chance."


Patrice Evra ...

"Arsenal est un centre d’entraînement. J’apprécie de les voir jouer mais est-ce qu’ils vont gagner le titre ? C’est ce dont les gens se souviennent. Arsenal est un grand club mais cela fait cinq ans qu’ils n’ont rien gagné et pour moi, c’est une crise."

"Nous pourrions perdre contre eux le 13 mais après, quoi ? Il n’y a rien (pour eux), il n’y aura pas de trophées, rien."

"Notre vrai ennemi, c’est Chelsea. Nous sommes plus inquiets des résultats de Chelsea que ceux d’Arsenal, même si nous savons qu’Arsenal est une grande équipe qui peut battre Chelsea, nous ou n’importe qui."

"Quand vous affrontez Arsenal, c’est beaucoup de fun. C’est une équipe qui joue au football. Ils ne viendront pas à Old Trafford en mettant 11 joueurs derrière le ballon."

"La différence est que nous jouons au football mais que nous avons aussi de la puissance. Parfois ils ne tuent pas les matchs tandis que nous sommes plus efficaces."
(Ça reste à voir...)

...Et Arsene Wenger lui répond

"Il vous a donné des choses croustillantes à vous mettre sous la dent pour mettre la pression sur le match. Nous sommes guidés par la façon dont nous voulons jouer au football et pas par les propos de nos adversaires."

"Personnellement, je pense que si vous êtes un grand joueur, vous devez toujours respecter votre adversaire et c’est ce que nous essayons de faire."


[sur le fait que les propos de Evra soient irrespectueux] : "Je vous laisse juger. Nous ne voulons pas entrer dans des débats inutiles avant un match comme celui-ci."

"Nous voulons nous concentrer sur la façon dont nous allons jouer et ignorer toutes les provocations avant un match. Nous sommes motivés par le désir de gagner le match et par la qualité de notre football."


Nemanja Vidic

[sur Rio] : "Je croise les doigts pour qu’il soit ok. Contre Arsenal, nous avons besoin d’expérience sur le terrain, en particulier celle de Rio. J’espère qu’il sera rétabli parce que c’est un match très important."

"Tout le monde attend les gros matchs avec impatience et c’est l’un des plus gros. En fait, je dirais que c’est l’un des plus gros matchs dans cette partie de la saison."

"En ce moment, Arsenal joue du bon football et est en tête du championnat. Ce serait bien de gagner le match et leur passer devant. Nous sommes tous conscients que la saison est longue. Ça se voit à toutes les équipes qui lâchent des points."

"C’est trop tôt pour dire que gagner ce match nous donnera un avantage. Mais ce serait bien de le faire."




Sur le forum