Le sélectionneur anglais Steve McClaren se réjouit du retour de l'attaquant Wayne Rooney en sélection - le Mancunien n'a plus joué avec l'Angleterre depuis son expulsion en quart de finale de la Coupe du monde - mais a n'a pas hésité à lancer une petite pique à son protégé.


Interrogé sur les coups de colère récurrents de son joueur, McClaren a rétorqué que Rooney devait améliorer «beaucoup d'aspects de son jeu, encore maintenant. C'en est un». Avant d'ajouter et de se rattraper : «Mais il ne faut pas lui enlever sa puissance. C'est un gagneur, un compétiteur, quelqu'un qui répond aux défis et est frustré quand les choses ne vont pas comme il veut», a dit McClaren selon qui «le contrôle des émotions est la clé du football international».

«Il revient à son meilleur niveau. Nous le savons, tout le monde le sait. Wayne Rooney va exploser. J'espère que ça commencera samedi», a ajouté le sélectionneur qui a répété que l'équipe d'Angleterre ne se résumais pas au seul nom de Wayne Rooney. «Nous avons disputé trois matches sans Wayne et nous avons inscrit dix buts sans en encaisser un. Il faut regarder les faits, et ce sont les faits. Donc, il est possible de gagner sans Wayne Rooney», a expliqué McClaren.