Sir Alex Ferguson s’est déclaré ravi par la signature d’un nouveau contrat pour Anderson et estime que le jeune brésilien peut devenir un joueur majeur.


Le milieu de terrain brésilien, arrivé de Porto en 2007, a déjà fait 110 apparitions sous le maillot des Red Devils, malgré une blessure aux ligaments du genou la saison dernière.

Depuis son retour en septembre dernier, Anderson est dans une forme étincelante et a même marqué un but - chose rare chez lui - pour permettre à United de finir premier du groupe C.

Sir Alex estime que sa jeune star récolte maintenant la récompense de sa persévérance à revenir au top physiquement.

"Nous sommes ravis qu'Anderson ait signé un nouveau contrat", a déclaré Fergie.

"C'est une personnalité fantastique, avec un énorme potentiel. Il a eu cette sale blessure plus tôt dans l'année, et quel que soit le moment où un joueur se blesse, il faut lui laisser le temps de revenir. Le joueur doit aussi travailler dur, et c'est ce qu'il a fait. Ca l'a mené au niveau où il est actuellement, et il joue bien."

"Une blessure aux ligaments croisés peut varier d'un joueur à l'autre mais, à présent, les joueurs peuvent revenir au bout de six mois. C'est le temps qu'il faut pour se remettre. Il montre le bénéfice qu'il a tiré à travailler si dur. Espérons que tous les voyants soient au vert pour le garçon maintenant", déclaré Sir Alex..

La capacité d'Anderson à se positionner un peu plus vers l'avant, en soutien des attaquants, a fait une réelle différence dans le jeu de United ces dernières semaines et Ferguson estime qu'il a le potentiel pour continuer et s'établir comme un remarquable milieu de terrain dans les années à venir.

"Il peut devenir un joueur vraiment majeur. Il est différent des autres milieux que nous avons, et c'est une bonne chose d'avoir plusieurs styles de joueurs", a t-il précisé.

"C'est bien d'avoir un certain équilibre chez les milieux, car ça vous offre différentes options. Anderson est fort, il peut prendre le dessus sur n'importe qui. Il a une bonne accélération, c'est ce qui en fait un joueur électrique."

"Il doit marquer plus", a ajouté le boss. "Il reconnaît qu'il doit s'améliorer dans ce secteur. C'est sa faiblesse, il ne marque pas assez. Mais bon, il n'a que 22 ans - c'est un joueur en devenir et, espérons que dans 3 ou 4 ans, on regardera en arrière et on dira qu'il nous a offert beaucoup de buts parce qu'on sait qu'il en a la capacité", conclut-il.



Sur le forum