Le final de la Barclays Premier League édition 2010 a débouché sur des résultats mitigés du point de vue de United. Une équipe a manqué le coche pour revenir sur les Reds et une autre en a profité pour se remettre sur le chemin de la victoire.


Arsenal a manqué l’occasion de rejoindre les Red Devils et Manchester City qui possèdent le même nombre de points, 38, en haut du tableau. Les Gunners menaient 2-1 pendant quasiment toute la seconde période contre Wigan, mercredi soir, mais ont dû se contenter d'un nul lorsque Sébastien Squillaci a marqué un but contre son camp à la 81ème minute.



Les hommes d'Arsène Wenger restent donc à la troisième place, avec 36 points et 19 matches. Tandis que United a un match en moins sur les Gunners ainsi que sur les Blues de Chelsea, qui sont maintenant de retour dans les quatre premiers après avoir été victorieux pour la première fois en ligue depuis le 10 novembre. Ayant perdu ou fait match nul dans leurs six derniers matchs pour la course au titre, l’équipe de Carlo Ancelotti a été énormément soulagé de battre Bolton 1-0, grâce à un but de Florent Malouda dans la seconde période à Stamford Bridge.

L’autre résultat de mercredi soir n'a eu aucune incidence sur le haut du classement, mais les fans de United peuvent encore s’intéresser à la défaite de Liverpool à domicile 1-0 face au Wolves. Les Reds ont désormais 16 points de retard sur les hommes de Sir Alex Ferguson après 18 matches.

Sur le forum