"Les gros matchs vont me manquer"

Le vétéran de United Ryan Giggs admet que jouer au plus haut niveau lorsqu'il aura raccroché ses crampons lui manquera.


Le joueur de 37 ans est allé au delà de ses espérances en gardant son niveau dans sa troisième décennie à United et faisait encore une fois partie du XI de départ en Cup contre Liverpool dimanche.

Sir Alex espère que le Gallois continuera sa carrière de joueur la saison prochaine, une décision à laquelle réfléchit Giggs. Le joueur estime que ce sont des matchs comme celui de dimanche qui vont lui manquer.

"Je savoure encore plus les gros matchs", a déclaré Giggs au Mail on Sunday. " Vous voulez en profiter et en jouer le plus possible. Quand vous arrêtez, ce sont les gros matchs qui vont vous manquer, contre Liverpool, Arsenal, Chelsea, les gros matchs européens, l’atmosphère."

Giggs a aussi révélé la tendance de Ferguson à demander son avis et ceux des autres joueurs seniors. Il fait également les louanges du manager pour sa capacité à avancer avec son temps depuis son arrivée à United en 1986.

"C’est probablement quand vous atteignez 30 ans qu’il commence à plus vous parler. Quand les joueurs atteignent l’âge de 30 ans, ils ont cette maturité et probablement que le gaffer vous montre beaucoup plus de respect et vous demande votre avis." 

L'ancien international gallois accepte le fait que les choses soient différentes pour les jeunes footballeurs aujourd’hui, mais est reconnaissant pour la façon dont il a été présenté à la profession.

"J'ai eu de la chance dans le sens où j’ai été bien entouré. Je vivais toujours à la maison et le manager a gardé un œil sur moi."

"Ils n’ont probablement pas ça aujourd’hui parce qu’il y a tellement de joueurs qui reçoivent beaucoup d’argent à un très jeune âge, et vous devez les payer ou ils iront voir ailleurs."

"Ça n’était pas le cas avant. Mais vous, vous ne le regrettez pas parce que les choses ont changé. C’est une des forces du manager – il avance avec le temps, il sait que le football changé."


Sur le forum