United veut à tout prix aller à Wembley en mai, et pas seulement pour la finale de la Champion's League. La FA Cup échappe aux Red Devils depuis 2004, malgré deux finales disputées depuis et une demie finale à Wembley en 2009.


Nos Red Devils ont réalisé un début de compétition parfait avec une victoire 1-0 face à Liverpool et s'apprêtent à affronter Southampton au prochain tour avec le désir d'aller encore plus loin.

Seulement sept joueurs de l'actuel effectif ont déjà gouté au plaisir d'une victoire finale en FA Cup - Ryan Giggs (quatre fois), Gary Neville et Paul Scholes (trois), Wes Brown (deux), Darren Fletcher, John O'Shea et Michael Owen (une - Owen avec Liverpool)

United a joué de malchance depuis leur victoire 3-0 contre Millwall au Millenium Stadium de Cardiff en 2004. En 2005, les Red Devils ont bombardé Arsenal en finale mais ont perdu aux pénaltys. Puis en 2007, Chelsea vola la victoire alors qu'il ne restait que trois minutes de prolongation à disputer dans un Wembley flambant neuf.

En 2008, Portsmouth remporta une victoire controversée à Old Trafford au sixième tour, et c'est une jeune équipe de United qui défia Everton un an plus tard à Wembley en demi dans un match encore perdu aux pénaltys. Cela reste néanmoins un meilleur souvenir que l'élimination au 3ème tour face à Leeds en 2010.

"Tout le monde veut remporter la FA Cup," admet Jonny Evans, grâce à qui United a fini le match du troisième tour contre Liverpool en clean sheet.

"C'est un grand tournoi et la dernière fois que nous l'avons remporté c'était en 2004. Beaucoup de membres de l'équipe ne l'ont pas encore remportée, alors nous nous disons tous que ce serait bien de la gagner et de l'ajouter à notre collection de trophées."

Sur le forum