Ryan Giggs déclare vouloir continuer à jouer pour United la saison prochaine - " une bonne nouvelle " selon Sir Alex Ferguson.


L'ailier gallois de 37 ans a une nouvelle fois prouvé que le poids des années ne l’atteignait pas en réalisant d’excellentes prestations cette saison et il ne voit aucune raison de raccrocher les crampons maintenant.

"Je suis très content de jouer encore à l’heure actuelle", nous a déclaré Giggs vendredi. "Je suis vraiment heureux et j’aime plus que jamais jouer au football. J'ai dit que si je m'amusais toujours et que si j’étais toujours sélectionné, je continuerais. Nous allons en parler mais je suis vraiment impatient de jouer l’année prochaine." 

"[Les pourparlers] suivront le modèle des trois ou quatre dernières années. Les négociations ont été faites et réglées très rapidement. Je ne sais pas quand ce sera réglé. Tout cela a toujours été traité de façon très détendue. Nous en parlerons quand nous aurons le temps. Cela se règle en général plutôt rapidement."


Giggs admet qu'il est plus honnête sur ses propres performances maintenant qu’il est plus âgé. C’est pourquoi il affirme qu’il saura quand viendra le moment de dire stop.

"Vous êtes beaucoup plus honnêtes avec vous même. Vous savez si vous avez bien joué ou non. Quand vous êtes plus jeunes, vous n'êtes probablement pas aussi honnêtes. Vous essayez de penser à n'importe quelle excuse! Je suis assez expérimenté pour savoir si j'ai bien joué ou non. J’ai généralement été satisfait de ma forme. Mais on peut toujours faire mieux."


Le Gallois a été décrit par Sir Alex Ferguson comme "un être humain fantastique" lors de la conférence de presse de la semaine dernière. Giggs précise que leur relation est meilleure que jamais maintenant qu’il est l’un des membres les plus expérimentés de l'équipe.

"Nous parlons beaucoup plus. Nous sommes beaucoup plus honnêtes l’un envers l’autre. Il me dit quand je ne vais pas jouer. Il fait encore plus attention à moi maintenant. Nous avons une relation géniale et c’est en grande partie la raison pour laquelle je joue encore parce qu’ensemble, nous pouvons me préparer correctement pour que je sois en pleine forme pour les matchs. Bien sûr, je veux être impliqué dans chaque match mais je veux aussi être à mon meilleur tout le temps. Je réalise que je ne peux pas jouer tous les matchs. Je fais confiance au manager."

Sir Alex a parlé de Giggs dans un entretien exclusif accordé à MUTV vendredi matin. Le boss a déclaré, "j'ai parlé à Ryan il y a quelques jours. Il est heureux. Il veut une autre année. Ce sont de bonnes nouvelles. Vous avez vu sa forme et qu’est ce qu’on peut dire la dessus ? Il est incroyable. Il peut encore faire un an. Qui sait, peut être deux, sa forme est tellement bonne." 

Le boss admet qu'il n'aurait pas prévu une carrière aussi longue et aussi réussie lorsque Giggs a fait ses débuts en 1991.

"Mais les améliorations du jeu en terme de science sportive - Ryan fait beaucoup de yoga, par exemple – vous donne une meilleure chance. La chose la plus importante est la personne en elle-même. S’il elle est prête à faire des sacrifices et à être un bon professionnel, alors elle peut le faire. Ryan l’a prouvé. "

Sur le forum