United n'est pas à vendre!

3321 fois


Manchester United a confirmé une nouvelle fois que le club n'est pas à vendre, après que de récentes nouvelles rumeurs aient fait état d'une offre de rachat d'1,5 milliards de livres émanant du Qatar.


Dimanche, des communiqués laissaient entendre que les Glazer, propriétaires controversés du club, avaient entamé des discussions préliminaires avec Qatar Holdings à propos d'un accord pour vendre le club.

On dit que les Glazers n'accepteraient pas d'offre à moins de 2 milliards de livres. Mais United a réagi rapidement en réitérant la position de leurs propriétaires basés en Floride : le club n'est pas à vendre, quel que soit le prix.

"Il n'y a eu aucune approche d'aucune sorte pour acheter le club et une offre ne serait de toute façon pas la bienvenue car le club n'est pas à vendre", a indiqué un porte-parole.

Les supporters ont mis de plus en plus de pression sur les Glazer pour les voir vendre, après qu'ils aient plongé le club dans des dettes colossales s'élevant à plus de 500 millions de livres.

L'année dernière, un consortium de banquiers de Manchester était prêt à soumettre une offre pour acheter le club - mais pour l'instant, aucune offre ne s'est avérée concrète.

Les intérêts du Qatar se sont manifestés depuis que l'État, riche en pétrole et en gaz, s'est vu attribuer l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Ce succès a confirmé qu'ils étaient à présent de sérieux candidats, s'ils devaient préciser leur intérêt dans ce qui serait un rachat spectaculaire.

Le royaume a déjà racheté Harrods et le quartier chic de Londres, One Hyde Park. Une offre d'1,5 milliards de livres serait parfaitement dans les moyens du Qatar, et serait le challenge le plus grave dans la volonté des Glazer de garder le club.

Le Qatar veut être pris au sérieux en tant que nation de football après avoir été sévèrement critiqué, beaucoup estimant que ce n'était pas un pays capable d'accueillir une Coupe du Monde.

Il n'y aurait pas de meilleur moyen pour se faire respecter que d'acquérir le club de football le plus populaire au monde.


Sur le forum


Source(s) : Men.co.uk (Manchester Evening News)